Loisirs

Envie de voyager à Corse? Optez pour un séjour en voilier pour vos vacances !

Vous avez prévu d’aller en Corse pour vos prochaines vacances d’été et vous voulez que ce soit inoubliable ? Pourquoi ne pas découvrir la Corse autrement en optant pour une croisière en voilier ? De cette manière vous pouvez visiter les moindres recoins des côtes de cette partie de la méditerrané et visiter des criques tranquilles loin des tracas des lieux touristiques les plus fréquentés. Aussi, vous aurez tout le confort nécessaire au bord du voilier pour pouvoir vraiment profiter de votre séjour sans le moindre souci d’ordre sécuritaire ou bien hygiénique.

Comment se passe les séjours en Corse à bord d’un voilier ?

Vous recherchez la tranquillité et la convivialité en toute intimité pour votre vacance en famille ? Faire le tour de corse voile est alors recommandé pour vous. Pour cela, il vous faut louer le voilier Luckystar. Ce dernier mesure 14,94 mètres de long sur 4,58 mètres de larges et est parfaitement adapté à une croisière sur le long des côtes de la Corse. A bord du voilier vous êtes vraiment comme chez vous, en vous cuisinant vos plats préférés puisque vous disposez d’une cuisine équipée. Vous pouvez aussi, si l’envie vous tente, faire un barbecue avec vos amis et famille. La bonne humeur et l’ambiance seront au rendez-vous. Et si vous préférez vous adonner à des activités telles que la pêche vous pouvez très bien en faire, de même pour la plongée sous-marine. Aussi, en louant un voilier avec un Skipper votre satisfaction est garantie puisque ce dernier vous servira de guide en plus d’être votre capitaine. Il vous fera ainsi, découvrir des lieux insolites ainsi que la spécialité gastronomique de la région et les festivités qui ont lieu durant l’été à travers des escales.

Lire également : Partir pour la découverte de la culture de la Corse

Qu’en est-il de la sécurité à bord du voilier ?

Le confort étant imprenable sur le voilier de croisière, tel est aussi le cas de la sécurité. Vous vous faites surement du souci à propos de la sécurité étant donné que vous passez la plupart de votre temps en mer. Eh bien, sachez que le voilier Luckystar est très bien sécurisé et équipé en la matière. En effet, il possède un équipement de sécurité de première catégorie comprenant 2 canots de survies pouvant transporter 6 personnes chacun. Il y a aussi 3 extincteurs à bord et un coffret contenant des fusées de détresse, qui, sachez-le est obligatoire pour les bateaux. Vous y trouverez aussi 17 gilets de sauvetage dont 12 pour adultes et 5 pour enfants. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter durant votre croisière car le voilier luckystar est fait pour que vous passiez un séjour agréable et inoubliable dans la sécurité la plus totale. Il ne vous reste plus maintenant qu’à louer votre voilier pour bien profiter de votre voyage en Corse !

A lire en complément : La Maison dans sa Région » : la Baie de Somme !