Loisirs

Une diversité naturelle en Malaisie

Parking discount Roissy.

Un voyage en Malaisie équivaut à satisfaire les fantasmes des voyageurs : plages de rêve, exploration de la jungle à la machette…

Penang ou la capitale culinaire de Malaisie

Vous pouvez commencer la visite de Malaisie par Penang. C’est la capitale culinaire de l’Asie et elle se trouve à quelques heures de route de la frontière malaisienne. Elle est classée dans le patrimoine mondiale de l’Unesco à cause de diversité architecturale et ses monuments historiques. Bien entendu, les restaurants culinaires foisonnent et vous apprennent même à cuisiner les plats typiquement malaisiens.

A lire également : L'essentiel à savoir sur le parking de l'aéroport de Nantes

Vous enchaînez avec le Cameron Highland, les hautes terres de la Malaisie. C’est une des destinations les plus prisées des touristes. C’est une station montagnarde qui s’étend sur plus de 200 km. Cette région comporte la plus grosse production de thé du pays, des productions de miel, des fermes de fraises… Autant de paysages qui vous font rêver depuis le parking discount Roissy.

Perhentian island, Taman negara…

Le Perhentian island est une île située du coté est de la Malaisie. Elle possède des plages en sable blanc bordées de cocotiers ainsi qu’une mer bleu turquoise. Les centres de plongée ne sont pas en reste, pour le plus grand plaisir des touristes.

A voir aussi : Comment préparer astucieusement ses bagages Cambodge ?

Le Taman negara est une forêt tropicale de Malaisie. C’est la forêt la plus vieille dans le monde et aussi la plus préservée. Des treks vous sont proposés pour pouvoir explorer des grottes, admirer des descentes de rapides, faire de la pêche, de l’escalade, des baignades dans des eaux cristallines… un véritable bijou de la Malaisie naturelle.

Pulau Redang est constituée de neuf îles entourées de récifs coralliens et d’eaux limpides, idéale pour une plongée spectaculaire. Les adeptes de fonds sous-marins peuvent aussi choisir pour Pulau Lang Tengah, un autre bijou moins fréquenté. L’archipel de Seribuat n’est pas en reste pour offrir de superbes plongées à l’écart du tourisme de masse.

Dans la capitale, à Kula Lumpur, la nature vous révèle toute sa splendeur dans le jardin d’orchidées, situé à l’angle du lac Garden (Taman Tasik Perdana). Il a environ 800 espèces d’orchidées exotiques malaisiennes. Votre passage se fera au rythme de couloirs bordés d’orchidées colorées, sentant l’arôme floral, au son des clapotis de l’eau des sources… Ce voyage vous fera certainement oublier les attentes et les angoisses, sur le parking discount Roissy.