Loisirs

Concours photo « Nourritures terrestres, nourritures spirituelles »

concours photo

Organisé par les créateurs de voyages sur mesure Au Tigre Vanillé, le concours photo « Nourritures terrestres, nourritures spirituelles » s’annonce cette année très prometteur. Ouvert aux amateurs majeurs uniquement, les participants se doivent d’envoyer un cliché unique afin de tenter de remporter un des prix du jury ainsi qu’une place pour le Salon du Livre de Genève qui aura lieu du 26 au 30 avril prochain, et où les œuvres sélectionnées seront exposées dans le cadre de l’exposition « Photographe Voyageur ».

Conditions de participation

Le concours photo « Nourritures terrestres, nourritures spirituelles », organisé par les créateurs de voyages sur mesure Au Tigre Vanillé, est un challenge gratuit, ouvert à tous les photographes amateurs de plus de dix-huit ans. Pour participer, les artistes se doivent d’envoyer un cliché unique avant le 2 avril prochain à l’adresse mail suivante : http://photographe-voyageur.com/.

A lire en complément : Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille

Les clichés devront porter sur la nourriture terrestre – agriculture, plantations, récoltes, chasse, marchés, lieux de consommations tels que cafés, bars, restaurants, pic-niques … – ou la nourriture spirituelle – croyances, rites, fêtes religieuses, monuments ou sites archéologiques en relation avec la nourriture … – et toucher une zone géographique située en dehors de l’Europe. Les photographies doivent respecter un format .jpg ou .jpeg, présenter une résolution minimale de cinq mégapixels et avoir une définition supérieure à 1940 x 1940 pixels. Les logiciels de traitement d’image gratuits comme Movavi sont autorisés.

Afin que le concours soit juste et homogène, les participants doivent également garantir qu’ils ne sont pas photographes professionnels, soit plus de 50 % de leurs revenus issus de leur activité photographique, et que leurs clichés n’aient pas déjà été primés dans un autre concours photographique. Ils doivent bien sûr être l’auteur de la photographie soumise et en être l’unique propriétaire des droits.

A lire en complément : Comment se déroule un saut à l’élastique ?

Prix à gagner

A l’issue de la date limite de dépôts des clichés le 2 avril prochain, un jury composé de photographes professionnels et amateurs désignera les finalistes parmi l’ensemble des clichés présélectionnés.

Le troisième meilleur cliché remportera une montre Tissot T-Touch Solar Expert, le deuxième gagnant remportera un appareil photo Leica X2 d’une valeur proche de 2 000 euros et le grand vainqueur se verra offrir deux billets d’avion long-courrier classe éco pour l’Asie d’une valeur maximale de 3 000 euros. Tous les clichés finalistes seront également présentés au Salon du Livre de Genève du 26 au 30 avril prochain dans le cadre de l’exposition « Photographe Voyageur ».

Show Buttons
Hide Buttons