Actu

Comment remplacer une vitre cassée ?

Vitrier Paris

Les travaux de vitrerie sont l’un des travaux délicats dans le monde du bâtiment. Effectuer soi-même une réparation ou une nouvelle installation présente quelques dangers. De temps en temps, vos enfants peuvent jouer avec du ballon et sans faire attention, votre vitre est cassée. Quelquefois, vous n’arrivez pas à joindre votre vitrier ou vous voulez effectuer le remplacement de votre vitre. Remplacer une vitre n’est pas vraiment une tâche complexe. Pour une grande installation, il est toujours préférable de faire appel à un service professionnel. Quelques informations vous seront alors données pour que vous puissiez vous-même remplacer votre vitre.

 

A lire aussi : Cigarette électronique liquide qui remonte ?

Avant de commencer le travail

Pour que vous puissiez vous-même remplacer votre vitre cassée en toute sécurité, il faudra que vous réunissiez quelques matériels. Utilisez une paire de gants pour votre protection, un couteau à mastic et évidemment un mastic, des tenailles, un maillet, quelques clous, un mètre ruban et un pinceau plat. Vous pouvez maintenant commencer votre travail, une fois que tous les matériels sont réunis. Tout d’abord, retirez les résidus de verre avec vos matériels. Vous êtes conseillés à les retirer avec prudence pour ne pas vous faire du mal. Laissez ces résidus tomber sur un vieux journal ou sur une nappe qui n’est plus utilisable. Un grattoir vous sera utile pour le décapage du mastic. Il est important de bien nettoyer la surface avec le pinceau. Avant d’acheter une nouvelle fenêtre, il vaut mieux que les dimensions soient exactes. Pour cela, en mesurant le vitrage, tâchez de ne pas faire une erreur. En choisissant la nouvelle vitre, il est préférable de choisir un verre épais pour que ce dernier puisse résister aux différents chocs. Vous pourrez mettre un papier polyane ou un film de survitrage pour protéger votre fenêtre en attendant le remplacement de votre vitre. Une tâche est-elle difficile, ou ne disposez-vous pas assez de matériels pour réparer votre vitre cassée ? Souhaitez-vous obtenir un conseil sur le choix de votre vitre ? Dans ce cas, vous êtes toujours conseillé à faire appel à un professionnel dans le monde de la vitrerie. Un expert sera à votre disposition pour vous conseiller et vous aider, selon votre demande. Pour cela, si vous êtes à Paris et que votre vitre est cassée ou que vous voulez la remplacer par un verre tendance ? Appelez un vitrier Paris, il vous apportera le maximum d’aide dans le but de vous offrir la plus grande satisfaction.

 

A lire également : Qu'est-ce que les énergies propres ?

Les travaux de réparation

Pour faciliter votre travail, vous êtes conseillés à travailler à plat. Tout d’abord, enlevez le ventail de votre fenêtre. Il se peut que la hauteur entre le plafond et le ventail soit petite, alors avant de retirer le ventail, enlevez en premier lieu les vis des paumelles. Une fois que vous avez acheté votre nouvelle vitre, vous pourrez appliquer le mastic. Pour que ce dernier soit beaucoup plus homogène, avant de le poser, ajustez-le avec votre main. N’oubliez pas de rendre lisse le mastic avec le couteau. Ensuite, prenez le verre, fait en sorte que les bords coïncident avec la position du mastic. Pour les fenêtres en bois, placez les pointes tout le long de la vitre, avec une grande prudence. Enfin, pour les angles de la fenêtre, il est préférable d’utiliser un couteau à mastic spécialisé tel que la feuille de larier pour que faciliter votre travail. Il est à noter que vous pourrez toujours contacter un spécialiste pour tout souci. Étant expert dans son domaine, vous pourrez totalement lui faire confiance. N’hésitez donc pas à faire appel à votre vitrier Paris, il vous apportera le meilleur conseil pour que votre fenêtre devienne un décor parfait pour votre maison.