Tech

Comment mettre une musique en sonnerie sur Iphone ?

Comment mettre une musique en sonnerie sur Iphone

L’avènement des iPhones et Smartphones a considérablement révolutionné ce marché. Ces appareils possèdent un nombre important de fonctionnalités qui permettent à leurs utilisateurs d’optimiser le niveau de confort lors de leur utilisation. Personnaliser la sonnerie de son iPhone est une pratique très en vogue depuis quelques années. Si vous venez d’acquérir un iPhone et dont vous souhaitez modifier la sonnerie, cet article vous donne des conseils pratiques de le faire.

Changer la sonnerie d’iPhone en musique, pour quoi faire ?

La personnalisation de la sonnerie de son téléphone consiste à modifier les différents paramètres par défaut de la sonnerie. Plusieurs personnes se reconnaissent en certaines musiques ou aiment simplement les écouter. Puisque cette musique ne vous laisse pas indifférent à chaque fois que vous l’écouter, le fait de l’adopter comme la sonnerie de votre téléphone, fera en sorte que vous ne manquiez aucun de vos appels. Cette pratique est devenue très répandue aujourd’hui et c’est d’ailleurs pour cette raison que cet article vous aide à le faire si vous utilisez plutôt un iPhone.

A découvrir également : Comment surmonter une fin de mois difficile ?

Comment modifier une sonnerie sur l’iPhone ?

De manière générale, chaque téléphone contient une sonnerie par défaut que son utilisateur peut modifier à tout moment. Pour ce qui est du iPhone, cette opération se fait à partir des réglages. Une fois dans ces paramètres, vous trouverez un onglet « sons et vibrations ». Ce menu contient un ensemble de sonneries destinées aux appels, messages, emails etc. vous pourrez donc choisir celle qui vous intéresse le plus.

mettre musique en sonnerie iPhone

Lire également : Google instant : impact sur le référencement naturel

Comment utiliser une musique comme sonnerie ?

Pour mettre une musique en sonnerie sur son iPhone, il faut au préalable télécharger la chanson en question. Si vous avez cette musique dans votre ordinateur, il est préférable de la transférer dans votre téléphone ou la télécharger directement à partir d’une des plateformes de musique en ligne. Si vous choisissez de le faire sur iTunes, vous devez vous rendre dans votre liste de chanson et sélectionner celle que vous souhaitez définir comme sonnerie de vos appels. Le procédé est simple !

Vous devez pointer le curseur sur le fichier, puis faire un clic droit et entrer dans « lire les informations » et après sur « Options ». Vous pourrez régler une section de quelques secondes et valider ensuite. Après son chargement, seule la partie que vous avez sélectionnée, jouera. Une fois téléchargé, vous devez transformer le fichier en créant une version AAC. Cela ne prend que quelques secondes et vous pourrez retrouver le fichier dans votre iPhone et le renommer.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer la chanson dans votre iPhone via iTunes ou Finder à partir de votre ordinateur. Puisque cette musique est désormais présente dans votre téléphone, vous pourrez en ce moment la sélectionner comme la sonnerie de votre téléphone.

Il faut dire que le respect de toutes ces étapes vous permettra de changer la sonnerie de votre iPhone et d’utiliser une chanson de votre choix à la place de votre ancienne sonnerie. Si cette procédure parait autant complexe, c’est bien parce que Apple met moins en avant cette fonctionnalité sur ses appareils.

Show Buttons
Hide Buttons