Actu

Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

Définissez votre projet en amont

Vous avez en vue de célébrer un événement au sein de votre entreprise et vous vous demandez comment choisir votre traiteur. Pour mener à bien votre projet, vous devez penser en amont au type de célébration que vous attendez.

Pour ce faire, projetez-vous sur l’événement que vous souhaitez créer. Pensez au cadre dans lequel vous souhaitez que se déroule votre événement. Quelle atmosphère voulez-vous créer : plutôt intimiste ou plutôt grandiose ? Vous imaginez le déroulé de cet événement en journée ou en soirée ? Combien de convives pensez-vous inviter ? Quel climat voulez-vous créer ? Avez-vous une thématique en tête ?

Lire également : Une protection optimisée grâce à un meilleur vpn

Concernant la salle, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, soit vous disposez déjà d’une salle et votre choix se limitera à trouver le bon traiteur soit vous n’avez pas de salle. Dans le second cas, sachez que des traiteurs peuvent vous proposer la location de salle. Autre solution, vous pouvez aussi vous rapprocher d’une agence spécialisée dans l’événementiel qui a l’avantage de détenir un important carnet d’adresses et vous proposer des lieux exceptionnels.

Un conseil, n’hésitez pas à contacter plusieurs traiteurs et à leurs demander de vous établir un devis pour leur prestation. Vous aurez ainsi la possibilité de considérer plusieurs offres et de choisir celle qui vous convient le mieux.

A lire également : Pourquoi faire appel à une société d’aménagement ?

Trouvez le traiteur qui vous correspond

Lorsque l’on souhaite organiser un événement, on attend du traiteur à ce qu’il s’occupe de toute la partie organisation mais aussi, et surtout, qu’il apporte sa touche de créativité et qu’il fasse de ce moment un événement exceptionnel.

Que ce soit pour un buffet dinatoire, un dîner assis, une soirée de gala ou un apéritif, le traiteur vous apportera son savoir-faire et vous pourrez profiter l’esprit léger de la fête.
Définissez avec lui vos besoins, indiquez-lui votre nombre d’invités et précisez votre budget. Par ailleurs, pour parer toute éventualité, vous pouvez préparer quelques questions à lui poser. Par exemple : Faut-il contacter un pâtissier ou s’occupe-t-il du dessert ? Combien de temps dure le service ? Quels sont les horaires du service ? Y-a-t-il du personnel mis à disposition ?
Sachez que le traiteur pourra s’adapter à vos désidératas et tiendra compte d’éventuelles contraintes alimentaires. Enfin, vous pouvez demander à profiter d’une dégustation pour vous assurer de la qualité des mets.