Maison

Comment bien choisir son déménageur ?

Tous les ans, plus de 3 millions de ménages font appel à une entreprise de déménagement. Outre l’ampleur du projet, l’attractivité des offres proposées par les professionnels motive les Français à engager un spécialiste pour leur projet de déménagement. Pour un ménage qui déménage pour la première fois, il peut cependant être difficile de faire le choix face au foisonnement des offres de déménagement. Pour bien choisir, que faut-il prendre en compte ?

Une entreprise de déménagement enregistrée légalement

Avant de faire appel à un professionnel pour organiser son déménagement, il faut bien choisir. Pour plus de sécurité, il faut engager une entreprise inscrite au registre du commerce et des sociétés. Il est aussi plus rassurant de faire appel à un professionnel déclaré au registre des transporteurs routiers de marchandise. Une société de déménagement fiable doit également exercer ses activités selon les règles déontologiques établies par la profession. Bien évidemment, pour qu’elle puisse proposer ses services au particulier, elle doit aussi détenir une licence de transport intérieur ou communautaire. Faire préparer son déménagement par une entreprise affiliée à la Chambre syndicale du déménagement est aussi un gage de sécurité supplémentaire. Une entreprise de déménagement qui accepte de se faire contrôler les services n’hésite pas à adhérer à la Fédération française des déménageurs. Vous avez donc une chance de dénicher un déménageur fiable parmi les entreprises intégrées à la FFD.

A découvrir également : Le chauffage au fioul en France vous est expliqué

Des prestations de déménageurs à des prix raisonnables

Le tarif de déménagement peut varier d’une société à l’autre (clic pour lire). Pour fixer ses prix, le déménageur doit tenir compte du volume des affaires à transporter, les dimensions du carton, etc. Certaines sociétés appliquent une tarification différente pour des objets nécessitant un mode de transport spécifique comme le piano. La demande de devis s’impose alors pour avoir une estimation précise d’un projet de déménagement. Vous pouvez le faire auprès de différents prestataires pour trouver un service pas cher, adapté à vos besoins.

A voir aussi : Rénovation salle de séjour – Comment choisir la couleur ?