Actu

Le collier dressage : l’accessoire qu’il faut à votre chien

Collier-de-dressage

Votre chien a des troubles de comportement, ses aboiements sont intempestifs ou bien qu’il ne sait pas bien se tenir ni maîtriser ses humeurs ? Il vous faut alors opter pour un dressage de votre animal de compagnie afin qu’il se comporte bien et ne vous cause aucun problème que ce soit au niveau de votre foyer qu’au niveau de votre voisinage. Lui faire porter un collier de dressage est la meilleure solution qui s’offre à vous tout en garantissant des résultats efficaces et rapide. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, ce genre de dispositif est inoffensif et ne peut en aucun cas causer des blessures à votre toutou.

A lire en complément : Les solutions pour des sols de parking durables

Comment fonctionne un collier de dressage ?

Le dispositif de dressage ne peut fonctionner sans quelques composants. En effet, le système de dressage électronique est constitué d’un collier classique pour chien, d’un boiter et d’une télécommande. Sur le premier, le boîtier est fixé. Ce dernier contient la batterie ainsi que le récepteur radio permettant de délivrer le stimulus. Sur son extérieur se trouvent d’ailleurs les boutons permettant de régler le système tout entier mais aussi des électrodes. Pour le dressage de votre chien, il se fera de manière progressive en réglant l’intensité du stimulus (électrique, bip sonores, vibrations ou odeurs selon le modèle) qui indiquera à votre toutou d’arrêter un comportement qu’il ne doit pas avoir. Pour cela, vous n’avez qu’à tenir la télécommande et lorsque votre chien aboie sans raison, ou qu’il veut sortir de son périmètre de jeu, vous pouvez activer le collier tout en lui donnant des ordres et en lui montrant ce qu’il faut qu’il fasse. Ce type de dispositif a le mérite d’être efficace et cela dans les plus brefs délais. Sachez aussi que les stimuli sont sûrs pour la santé de votre animal de compagnie et sont adaptés selon sa taille.

Comment choisir le collier de votre chien ?

Pour une utilisation optimale de votre dispositif et pour avoir de meilleurs résultats, il vous faut bien choisir le collier de dressage de votre chien. En effet, plusieurs modèles existent pour toute sorte de taille de chiens et pour des chiens de caractères différents. Aussi, il vous faut prendre en compte certains critères concernant votre toutou. Ainsi, si votre animal de compagnie est de petite taille, choisissez un collier fait pour cela. Et concernant le stimulus, privilégiez les vibrations pour un chien ayant un certain comportement assez dangereux. Pour un chien agressif, les colliers électriques sont tout indiqués. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour avoir des renseignements sur tous les types de colliers existants et faire ainsi le bon choix.

A voir aussi : Idées de cadeaux personnalisés