Style de vie

Quels produits pour limiter les casses de cheveux crépus ?

Les cheveux afro sont capricieux et demandent beaucoup d’entretien pour rester en bonne santé. Au contact du climat européen, les cheveux crépus ont souvent tendance à s’assécher et à se casser. Pour éviter cela, le mieux serait d’utiliser des produits capillaires adéquats et surtout d’adopter une routine capillaire adéquate pour limiter leur casse. Voici les produits incontournables pour entretenir les cheveux crépus.

Le SOS Capilexx Kit : pour limiter la casse lors de la coloration

Le kit SOS Capilexx est sans doute votre meilleur allié pour limiter la casse des cheveux crépus lors de la coloration tout autre processus chimique (décoloration, défrisage, etc.). C’est un produit qui peut être mélangée à tous les autres produits chimiques et qui permet de reconstruire les liens de pont disulfures au lieu de les casser. Le kit SOS Capilexx vous permet alors d’être plus créatif avec vos cheveux crépus sans risquer de les abîmer. C’est un produit qui utilise la technologie ABS qui est une formule très efficace de reconstruction des liens de ponts. Bref, ce kit SOS est une véritable avancée technologique qui réduit considérablement les dommages que peut causer l’utilisation de produits chimiques sur les cheveux crépus.

A voir aussi : Marignan Immobilier, l'expérience au service des clients.

Les huiles essentielles

Si l’on sait que les cheveux crépus se dessèchent rapidement, l’utilisation d’huiles essentielles permet non seulement de limiter la casse, mais aussi d’accélérer leur croissance. Il existe aussi des complexes d’huiles qui peuvent parfois contenir jusqu’à 5 huiles différentes et riches en vitamines qui pénètrent la fibre capillaire en profondeur afin de la réparer et de la fortifier. Si l’on sait par exemple que la vitamine A aide à assainir le cuir chevelu, la vitamine D redonnera quant à elle du tonus au processus de repousse tout en régulant la sécrétion de sébum. En optant pour le bon dosage et la bonne combinaison d’huiles, vous obtiendrez rapidement les résultats escomptés.

Les concentrés d’extraits naturels

Ce sont des produits que vous pouvez préparer chez vous, si vous avez le temps. Il s’agit de produits naturels tels que l’ail et l’ortie qui ont déjà fait leurs preuves dans la limitation de la casse des cheveux crépus. Combiné à l’action de la kératine, responsable du processus de restructuration du cheveu, il permet de redonner de la vigueur et de la souplesse aux cheveux crépus. À noter que les produits que vous allez utiliser ne doivent pas contenir d’alcool ni de menthol, car ils peuvent assécher rapidement les cheveux.

A lire aussi : La formation professionnelle

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites