Implanter son entreprise en Provence, est-ce une bonne idée ?

17 juillet 2017

Chaque année, en Provence, près de 7 000 projets de création ou de reprise d’entreprise se concrétisent. Elle rassemble la moitié des emplois de la région. Favorisée de multiples façons comme avec l’appui de Provence Promotion notamment, l’implantation d’une entreprise sur le territoire de Marseille-Provence est bénéfique. À plus d’un titre.

Une bonne idée pour vos collaborateurs

300 jours de soleil par ans, des villes d’art et d’histoire, des activités de loisirs variées (de la mer à la montagne), nul doute que vos collaborateurs seront ravis de leur mutation en Provence. La CCI met tout en œuvre pour leur réserver un accueil de premier choix : aide au logement, aux inscriptions scolaires et aux loisirs. Un réseau de particuliers les soutient également dans leur intégration.

Une bonne idée pour dénicher de futurs talents

En outre, l’agglomération d’Aix-Marseille abrite de multiples universités et centres de recherche. Une multitude de talents sortent de ces écoles chaque année pour rejoindre le marché du travail.

Une bonne idée pour travailler à l’export

Vous souhaitez exporter vos produits à l’international ? Cité Méditerranéenne se situe au carrefour entre le nord de l’Europe et les capitales du sud du continent. Ses infrastructures modernes faciliteront vos déplacements en avion, en TGV ou par bateau. 540 sociétés étrangères y sont implantées.

Une bonne pour idée pour rejoindre des mégas projets

La Métropole Aix-Marseille Provence projette de mettre sur pied dans les années à venir de grandes constructions, comme un site d’expérimentations mondial sur la fusion ou bien encore Euroméditerranée, un vaste quartier d’affaires en plein centre-ville de la cité phocéenne.

Une bonne idée pour entrer en compétition avec les plus grands

Optique, navale ou micro-électronique, Aix-Marseille Provence compte des pôles de compétences dans tous les domaines de l’industrie et de la recherche médicale. Entourés par des centres de recherche et des grandes écoles, ces pôles fonctionnent en synergie afin d’optimiser au maximum la réussite de ses entreprises.

Freelance : forces et limites de ce statut professionnel

Face au statut de freelance, la tentation de l'autonomie se heurte à la réalité de revenus

Gestion d’actifs : 3 principes incontournables à connaître

Un portefeuille parfaitement diversifié peut pourtant subir des pertes importantes lors de chocs systémiques. Les rendements

Vêtements non-binaires : Comment bien s’habiller pour exprimer son genre avec style ?

Aucune boutique de prêt-à-porter ne propose une organisation universelle de ses rayons. Les collections dites «