Finance

Selon l’AMF, les Français ont renoué avec la bourse en 2020

Une tablette avec la courbe de bourse

D’après l’Autorité des marchés financiers, ce sont près de 400 000 Français qui ont investi en bourse au cours de l’année 2020. La crise de la Covid-19 semble avoir poussé de nombreux particuliers à placer leur argent en place boursière en profitant de la baisse des actions afin de diversifier leur épargne.

Les investisseurs individuels en bourse

Selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), nombreux sont ceux à avoir retrouvé le chemin de la bourse au cours de l’année dernière. Concrètement, ce sont près de 400 000 Français qui ont investi sur les marchés financiers. La bourse semble, plus particulièrement, avoir attiré les investisseurs individuels et les particuliers.

Lire également : Pourquoi diviser son prêt hypothécaire en plusieurs tranches ?

Ce type d’investissement semble se démocratiser et devenir de plus en plus populaire. La bourse n’est plus uniquement réservée aux investisseurs aguerris. Pour ce faire, certains se tournent vers un courtier afin de faire leurs premiers pas. Il suffit de se renseigner quant aux meilleurs courtiers pour trader en bourse afin de se faire accompagner.

Cet engouement des Français pour cet investissement pourrait s’expliquer à travers deux facteurs principaux. En effet, les investisseurs individuels semblent avoir profité de la baisse des actions due à la pandémie de la Covid-19 pour investir. Également, elle devient un placement de prédilection pour diversifier son épargne et augmenter la rentabilité de ses investissements.

Lire également : Où contracter un crédit à la consommation ?

De plus, le goût pour le risque semble revenir petit à petit au goût du jour. Effectivement, jusqu’à maintenant les Français se tenaient à l’écart des investissements et préféraient l’épargne. Désormais, le risque de l’investissement attire dans la mesure où il promet une meilleure rentabilité.

Les Français diversifient leur patrimoine financier

En plus d’une hausse de l’investissement en bourse en 2020, les Français ont eu un goût particulièrement prononcé pour l’épargne. Effectivement, l’année 2020 est synonyme de record de hausse en matière d’épargne cumulée. Tendance de fond impulsée par la crise sanitaire et économique qui pousse les Français à investir, à épargner et à diversifier leur patrimoine financier.

C’est une façon de faire face à l’avenir incertain mais aussi de profiter des opportunités qu’offre le marché de la bourse et le marché de l’épargne. C’est également une façon de diversifier son patrimoine financier afin de se protéger face aux risques et aux potentiels bouleversements de la conjoncture économique. La prudence reste de mise pour les Français qui souhaitent, plus que jamais, protéger leur situation et leurs ressources financières pour faire face à la crise.

Show Buttons
Hide Buttons