Auto

Pourquoi tout (ou presque) réussit à Peugeot ?

Peugeot est une des marques automobiles françaises les plus appréciées aussi bien dans le pays qu’à l’international. L’année 2018 est clairement celle où la marque s’est le plus illustrée aussi bien en France qu’en Europe. Pour cause : la très attendue 508 qui va sans doute faire un tabac, un peu comme les SUV de la marque qui connaissent des ventes record. Décidément, la marque est inarrêtable et a connu une progression très rapide par rapport au marché européen. Voici ce qu’il faut savoir sur ce champion de l’automobile européen.

Sur le point de doubler ses concurrents en France

En France, le Lion est en pleine course avec ses concurrents les plus sérieux tels que Renault, qui a récemment fait une entrée fracassante dans l’univers du SUV de même que Citroën qui a réussi à conforter son assise. Avec l’arrivée de la nouvelle 508 dans un marché hyper concurrentiel, Peugeot entend creuser définitivement l’écart avec ses concurrents. Avec le ludospace Rifter qui va sans doute concurrencer la Renault Kangoo, tout laisse croire que l’année 2018 sera celle de la consécration pour Peugeot.

Le spectacle continu

Depuis quelques années, Peugeot près de Saint Cannat a pu franchir la pente qui la séparait des autres marques automobiles européennes. Cette spectaculaire remontée s’explique surtout par le fait que ses derniers modèles ont connu un réel succès en France et en Europe. Parmi les modèles les plus en vue, nous avons le 5008 et le 3008. Pour le premier modèle, la demande est très forte sur le marché et l’usine de Rennes est saturée.

 Ce qui conduit le groupe PSA à délocaliser une partie de sa production au niveau de Sochaux. Aujourd’hui, le groupe profite globalement de la reprise du marché européen de l’automobile et ses modèles font l’unanimité aussi bien au niveau design qu’au niveau du confort et de la sécurité.

Une stratégie gagnante

Durant l’année 2017, le groupe PSA a accumulé plus de 1,9 milliard d’euros de bénéfices avec une marge opérationnelle de l’ordre de 6.1%. Chez Peugeot, la stratégie était claire depuis le début : ne plus mettre en vente de nouveaux véhicules, mais se concentrer sur les modèles qui était déjà emblématique. La marque a pu, ainsi, améliorer les modèles existants puis reconquérir un marché où la concurrence était très rude. En en fin de compte, Peugeot s’en sort parfaitement et entend profiter de son succès sur la durée. En attendant, c’est tous les amoureux du made in France qui sont ravis.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites