Personnaliser votre intérieur avec un ventilateur de plafond

26 juillet 2017

Les modèles de ventilateurs de plafond peuvent être avec ou sans luminaire, en fonction des besoins de votre pièce en éclairage.

Les critères de choix de votre ventilateur de plafond

Plusieurs sont les critères que vous devez prendre en compte lors du choix de votre ventilateur de plafond, à commencer par la taille. En effet, la taille des pales est un critère déterminant. Leur longueur devra être appropriée à la surface de la pièce à ventiler : 80 cm pour 10 m², 115 cm pour 20 m² ou 130 cm pour les plus grandes pièces. Il faut également faire attention à leur inclinaison. Dans la pratique, plus ses pales sont inclinées, plus le ventilateur de plafond permettra de faire baisser la température. Egalement, le mieux serait de privilégier les modèles qui proposent de nombreuses vitesses de rotation, pour pouvoir obtenir la fraîcheur voulue. Aussi, les types de ventilateur de plafond présents sur le marché sauront satisfaire vos goûts, que ce soitpour une décoration rustique, contemporaine, design ou moderne.

En réalité, la plupart des ventilateurs disposent la fonction réversible de façon à vous rafraîchir en été et de redescendre la chaleur stockée au plafond en hiver. Ils sont facilement reconnaissables par le symbole « ventilateur-reversible ».

Une télécommande pour vous garantir plus de confort

Afin de personnaliser au mieux vos espaces de vie, votre ventilateur de plafond peut être installé au-dessus d’une table ou d’un lit. Cependant, il n’est pas toujours évident de le commander avec ses chaînettes, latélécommande y trouve alors toute sa pertinence. Il existe des télécommandes qui peuvent disposer d’un programmateur, pour rendre l’utilisation du ventilateur bien plus confortable.

Cependant, un ventilateur de plafond classique fera parfaitement l’affaire si votre style est traditionnel. D’ailleurs, un ventilateur de plafond de style « colonial »vous garantira un effet nettement plus classe.

Il est à noter que ce type de ventilateur n’exige pas d’emplacement particulier. Cela revient à dire que vous pouvez l’installer dans votre salle de séjour, dans votre chambre ou autre, au grand plaisir des grands et des petits. Bref, en plus de vous proposer un réel confort dans votre logement, le ventilateur de plafond saura apporter une touche personnelle à la décoration de vos différentes pièces, au gré de vos envies et de vos préférences.

Freelance : forces et limites de ce statut professionnel

Face au statut de freelance, la tentation de l'autonomie se heurte à la réalité de revenus

Gestion d’actifs : 3 principes incontournables à connaître

Un portefeuille parfaitement diversifié peut pourtant subir des pertes importantes lors de chocs systémiques. Les rendements

Vêtements non-binaires : Comment bien s’habiller pour exprimer son genre avec style ?

Aucune boutique de prêt-à-porter ne propose une organisation universelle de ses rayons. Les collections dites «