Actu

Tourisme et découvertes à Blois

Lors d’une visite pour découvrir les fabuleux châteaux de la Loire, comme Chambord, Cheverny, ou encore celui d’Amboise, en France, ne manquez surtout pas de visiter par la même occasion la ville de Blois, qui possède aussi un superbe château de la période Renaissance. chateau-bloisC’est une belle ville de province, bien organisée et très pittoresque de la région du Centre.La partie historique, la plus intéressante, se trouve sur la rive nord de la Loire, mais le sud de la ville a aussi quelques parcs intéressants. Lors de la visite à Blois, il ne faut pas manquer son pont, le vieux pont (seule une partie subsiste encore), le château, les rues de la vieille ville et le musée des Beaux-arts.

Le château est une œuvre d’art présentant quatre styles distincts, avec des sculptures et des bas-reliefs extérieurs avec des détails des plus intéressants. Il y a un grand escalier près de l’entrée principale, en style Renaissance, cet escalier à lui seul, mérite la visite.

A lire en complément : Combien de e-liquide pour une cigarette ?

La présence de Jeanne d’Arc dans la ville était importante et est de nos jours bien présente, à cette époque Blois était comme une plaque tournante pour la bataille d’Orléans. En son honneur il y a une statue dans l’un des jardins de la ville.

Où se loger à Blois, si on souhaite y rester plusieurs jours ?

L’hôtel Best Western, situé en face du parking de la gare de Blois, directement en centre-ville, vient d’être entièrement rénové. Notre hôtel Blois se trouve au 8 Avenue du Docteur Jean Laigret, et donc à proximité du merveilleux patrimoine historique français, classé sur les liste de l’Unesco, que sont les châteaux de la Loire.

Lire également : Soins du corps au Boudoir Parisien de Paris

L’hôtel dispose d’un accès Wifi, d’un parking privé, et d’une salle de séminaire de 50 mètres ² pouvant accueillir près de 20 personnes.

Les 20 chambres et 5 suites, décorées avec goût dans un style élégant et moderne attendent les voyageurs avec des détails comme une télévision à écran plat, internet sans fil gratuit, coffre fort. Le petit déjeuner peut être servi en salle ou dans les chambres.
Le prix est au alentour des 80 euros pour une chambre standard de 12m² jusqu’à 150€ pour une suite de 45m².