Tech

Movavi pour enregistrer des vidéos

Movavi est un logiciel particulièrement efficace pour enregistrer différents types de vidéo. Vous pouvez y faire appel pour capturer des vidéos depuis l’écran de votre ordinateur, pour enregistrer une vidéo sur Internet ou encore pour garder une trace des conversations en ligne via des applications comme Skype.

Une multitude de fonctionnalités est à la disposition des utilisateurs, visibles sur http://www.movavi.com/fr/screen-recorder/ et leur permettant de personnaliser leurs enregistrements.

A lire en complément : Le content marketing, c'est quoi ?

Capturer une vidéo depuis l’écran d’un ordinateur

Avec le logiciel Movavi, vous avez la possibilité d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran et en faire une vidéo. De cette manière, vous pouvez facilement créer un tutoriel pour apprendre ou dévoiler la prise en main d’un programme donné, pour élaborer une vidéo de démonstration ou encore pour mieux ajuster les paramètres du système. Le procédé est très simple. Il suffit de mettre le curseur en surbrillance et accompagner les différentes actions de commentaires pour que les vidéos ainsi réalisées soient vraiment instructives. Les captures ainsi créées affichent une qualité professionnelle pouvant atteindre 60fps.

Enregistrer diverses vidéos sur Internet

Grâce au logiciel Movavi, vous avez également la possibilité d’enregistrer les vidéos que vous appréciez sur le Web. Qu’il s’agissent de vidéos utiles ou ludiques, cet outil se révèle particulièrement intéressant. Vous pourrez notamment enregistrer des webinaires ou des fichiers sortant de l’ordinaire. L’application propose, en plus, un timer pratique qui offre la possibilité de définir à l’avance la durée de capture.

Lire également : Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?

Garder une trace des conversations en ligne

Vos échanges en ligne sont très importantes, que vous soyez particulier ou professionnel, il vous arrive de vouloir enregistrer une conférence ou un appel Skype d’importance. Vous pouvez alors visionner ultérieurement les conversations que vous avez eues avec des proches ou, plus importants encore, vos conférences professionnelles. Grâce aux paramètres audio flexibles, vous pouvez enregistrer les sons provenant de plusieurs appareils à la fois. Il est alors tout à fait envisageable de capturer le son provenant des écouteurs, celui qui est diffusé par l’appareil audio ou encore le son issu d’instruments de musique que vous aurez préalablement branchés à un ordinateur.

Créer des didacticiels vidéo professionnels

En tant que professionnel, vous êtes sans doute amené à créer des didacticiels vidéo pour répondre aux besoins de votre entreprise. Pour cela, il vous faut un outil pratique et efficace qui puisse enregistrer aussi bien l’image que le son diffusé sur l’écran de votre ordinateur. Movavi est justement un logiciel qui permet de réaliser cette opération très facilement.

Grâce à une interface intuitive et facile à utiliser, Movavi vous donne la possibilité d’enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran en même temps que les sons provenant du microphone ou des haut-parleurs. Il est ainsi possible de capturer toutes sortes d’applications comme les jeux vidéos, les présentations PowerPoint ou encore les tutoriels informatiques.

La fonctionnalité « capture audio » permet quant à elle d’enregistrer directement depuis le micro intégré dans votre appareil ou depuis ceux branchés en USB avant le lancement du programme. Vous pouvez aussi spécifier le périphérique audio utilisé pour obtenir une qualité sonore optimale.

Une fois vos captures réalisées, il ne vous reste plus qu’à assembler tous ces éléments grâce au montage vidéo. La bibliothèque multimédia fournie par défaut avec le logiciel offre plusieurs options créatives pour agrémenter vos projets tels que la prévisualisation vidéo, l’ajout de filtres / effets, l’ajout de textes (titres), etc…

Movavi propose aussi des choix variés concernant la diffusion finale du contenu produit : exportez vers divers formats audio-visuels incluant MP4, MPEG4 H264/265.

Éditer et convertir des vidéos en différents formats

En plus de sa fonctionnalité d’enregistrement, Movavi est aussi un outil très pratique pour éditer des vidéos. Le logiciel propose une panoplie d’outils pour découper les vidéos, ajouter du texte ou encore de la musique. Vous pouvez aussi régler l’apparence générale de votre vidéo à travers différents filtres et effets.

Le logiciel professionnel offre la possibilité aux experts en audiovisuel d’aller au-delà des fonctions standard telles que le recadrage ou le redimensionnement en utilisant l’égaliseur ainsi qu’une variété d’autres réglages avancés pour affiner leurs projets créatifs.

Une autre fonctionnalité importante proposée par ce programme concerne la conversion des fichiers multimédias. Effectivement, avec Movavi, vous pouvez convertir aisément vos vidéos dans n’importe quel format disponible sur le marché actuellement, allant du format AVI classique aux formats MP4 (H264/H2MOV… etc.).

Contrairement à ses concurrents directs qui ont souvent besoin de codecs supplémentaires afin de pouvoir traiter tel ou tel type de fichiers, Movavi peut travailler avec pratiquement tous les types de contenus multimédias sans avoir besoin d’une installation préalable supplémentaire. Cette polyvalence rend cet éditeur vidéo accessible et facilement manipulable, même par les débutants qui ne disposent pas nécessairement d’un bagage technique solide.

Ce logiciel tout-en-un regroupe toutes les fonctionnalités essentielles qu’il vous faut pour réaliser rapidement et efficacement tout projet audiovisuel : montage vidéo simple mais complet incluant toutes les options d’édition et de conversion de fichiers multimédias.