Santé

Le lipofilling mammaire : ce qu’il y a à savoir

Dans un monde où le physique a pris une très grande importance, il est devenu primordial de paraitre plus beau. Toutefois, tout le monde n’a pas toujours cette chance. Toutefois, avec les nouvelles avancées qui ont été réalisées en matière de chirurgie esthétique, les possibilités sont immenses. C’est dans ce contexte qu’a été créé le lipofilling mammaire. C’est une technique qui permet d’augmenter le volume des seins des dames en utilisant de la graisse venant de leur propre corps. C’est une intervention très difficile à réaliser et qui comporte certains risques.

Le lipofilling mammaire : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les différents actes de chirurgie esthétique, il y a le lippofilling mammaire. Cette intervention consiste à prélever de la graisse au niveau du corps de la patiente afin de tout placer au niveau de ses seins afin de leur donner plus de volume. Ainsi, le résultat est double dans ce cas précis. Il permet à la fois d’affiner la silhouette et gagner quelques tours de poitrine. Cette graisse est prélevée par lipoaspiration dans une ou plusieurs zones du corps. En effet, certaines d’entre elles peuvent présenter souvent des amas graisseux. C’est le cas de la tour de taille, du ventre, des poignées d’amour, de la face interne des cuisses ou des fesses. De ce fait, ce seront des lieux parfaits où pourra être aspirée la graisse.

Lire également : Quels sont les risques liés à la plongée sous-marine ?

Les objectifs du lipofilling mammaire

Le lipofilling est une intervention qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages lorsque l’opération est bien réalisée. Évidemment, tout d’abord, il y a le fait d’augmenter le volume de seins. En effet, si vous décidez d’avoir une poitrine bombée, cette solution peut se montrer très efficace et surtout plus sécuritaire. Ensuite, il y a la correction d’une malformation ou d’une asymétrie. En effet, vous pouvez avoir des fesses bien galbées et avoir un tour de poitrine peu conséquent. De ce fait, il y a dès lors une asymétrie. Pour apporter une correction idéale, il n’y a rien de mieux qu’un lipofilling mammaire. Enfin, cette intervention vous permet aussi de vous affiner.

À qui s’adresse le lipofiling mammaire ?

Le lipofiling mammaire s’adresse surtout aux femmes qui ont des mas graisseux importants dans certaines zones du corps telles que le ventre, l’intérieur des cuisses ou les fesses. Pour profiter de cette opération, il faut nécessairement avoir une certaine réserve à prélever. Pour les femmes qui ont eu des enfants et que leurs seins ont été victime de l’allaitement, faire un lipofilling mammaire est une solution efficace pour retrouver une belle silhouette.

A découvrir également : Equilibristes et acrobates : des artistes hors du commun

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites