Maison

Les différents types de matelas

Le sommeil, voilà bien un luxe que tout le monde peut s’offrir, et ce, sans différence de statut social. Pourtant, force est de constater que le niveau de confort n’est pas le même, et cela, à cause des types de matelas. En effet, il y en a plusieurs sur le marché et connaitre leurs caractéristiques respectives permet de faire un choix adéquat par rapport à ses besoins et attentes.

Comment choisir un matelas intex

Il ne suffit pas de flasher sur un matelas intex en latex pour dire que c’est ce qu’on va acheter. En effet, pour optimiser le confort, il y a différents types de critères qu’il faut prendre en compte. La sensation que vous recherchez en premier lieu, moelleux, tonique ou autres. Ensuite, il faudra prendre en compte vos problèmes de dos s’il y en, de même pour les interventions chirurgicales toujours sur cette partie de l’anatomie.

A lire en complément : Changez un seul ressort pour donner une second vie à vos équipements

Le matelas ressort bonnell

Ce type de matelas est le plus ancien en matière de techniques de matelas. Apparu bien avant les matelas intex en latex, les matelas avec des ressorts bonnell a prouvé sa résistance grâce à la robustesse de ces matériaux hélicoïdaux. De plus, il est très bien aéré et est conseillé pour être placé dans une chambre d’amis. Il y a encore d’autres types de matelas à ressorts comme celui à ressort à ressorts ensachés individuels ou encore à ressorts Pullman.

Le matelas haut résilience

Autrement appelés matelas élastique, mousse HR ou encore mousse froide, le matelas haute résilience convient aux personnes en surpoids. De nature très résistant, il l’est d’autant plus quand la densité augmente.

A découvrir également : Optez pour un canapé design pour relooker votre salon !

Le matelas latex

Le matelas latex est fait à partir de la sève d’hévéa si c’est naturel ou bien c’est en latex synthétique. Parfois, les deux sont mélangés. C’est un matelas très sain vu que le latex a ces facultés acario-statiques et bactéricides. Les bactéries ne survivent donc pas au contact de cette matière. En outre, il présente une bonne aération pour renforcer encore plus cette hygiène de la literie. De plus, sa longévité est assurée par son architecture structurée et son indépendance de couchage.

Le matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est surement celui qui répond au mieux aux critères des plus exigeants. En effet, pour toute personne ayant des problèmes liés au dos ou qui recherchent tout simplement un niveau de confort souligné, il moule à la perfection tous les points du corps. Grâce à sa fonction thermosensible, il se démarque des autres de par cette propriété.

Show Buttons
Hide Buttons