Immo

3 astuces pour céder son bien immobilier rapidement

Vouloir vendre son bien pour en acquérir un meilleur est légitime. En plus, profiter d’une conjoncture avantageuse est une excellente alternative. Le tout est donc de trouver un acquéreur et dans les plus brefs délais. Avant de faire appel à une agence immobilière, il est conseillé de se préparer minutieusement. Cela vous garantira d’avoir toutes les chances de votre côté pour une meilleure vente.

A lire aussi : En quoi consiste une étude RT 2012?

L’estimation du bien : la première étape

D’après les statistiques, la vente d’un bien immobilier se fait en 90 jours. Ce temps est d’autant plus accru pour les biens surévalués. Une bonne estimation de la maison permet de la vendre plus rapidement. L’approche la plus simple est de vérifier les annonces touchant les biens similaires au vôtre. Des sites spécialisés offriront ainsi plus d’informations à ce niveau. A partir des données recueillies, l’évaluation en ligne permettra d’affiner d’autant plus la valeur du bien.  Les références de transactions récentes situées dans la région est aussi à votre portée. Notons que plusieurs critères sont à prendre en compte dans l’évaluation d’un bien. Pour avoir des données précises, contactez un agent immobilier.

Le mandat de vente exclusif est à prioriser

En ayant recours aux services d’un agent immobilier, il sera obligatoire de signer un mandat avec. Deux possibilités s’offrent alors à vous à ce niveau à savoir le mandat simple et le manda exclusif. Dans le premier cas, il sera possible de vendre soi-même le bien ou solliciter plusieurs agences. Bien que cette alternative offre un plus large éventail de possibilité, les professionnels ne prendront pas la vente du bien au sérieux.  Le deuxième choix est d’offrir l’exclusivité de la vente à une agence. Cette option offre plus d’efficacité au propriétaire. Si ‘on se réfère aux chiffres, le taux de transformation est de 1/8 pour le manda simple contre 1/2,7 pour le manda exclusif.

A voir aussi : Acheter ou louer : comment prendre la bonne décision ?

Travaillez la présentation du logement à céder

Le logement que vous offrez doit toujours se démarquer du lot pour être vendu. Pour arriver à cette finalité, il faudra valoriser l’espace. Il sera alors de rigueur de ranger ou de se débarrasser des meubles imposants. Ainsi, les potentiels acheteurs pourront plus facilement se projeter dans leurs projets de futur aménagement avec un local neutre. Veillez à ce que les petits désagréments soient réglés aussi. On parle ici des ampoules grillées ou encore l’interphone qui ne marche pas. Les acheteurs y verront des dépenses supplémentaires.

Show Buttons
Hide Buttons