Santé

Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

À partir de la cinquantaine, les rides commencent à apparaitre sur le visage et la peau commence à vieillir. Le vieillissement de la peau est une chose qui arrive avec l’âge, mais il est possible de le retarder au maximum grâce à certaines pratiques.

Se nettoyer le visage de manière optimale

Pour éviter le vieillissement des cellules, il est important de se démaquiller tous les soirs. Ainsi, votre peau pourra respirer pendant la nuit. Vous pouvez aussi effectuer des gommages une fois par semaine. Ils vous permettent de neutraliser toutes les peaux mortes et rendent votre peau plus perméable aux produits qu’elle reçoit. C’est ce qui va vous permettre de bien prendre soin de votre peau. Aussi, il est important d’hydrater le visage avec une huile ou un lait de coco matin et soir, car le coco est riche en antioxydant et hydrate la peau pour la protéger du vieillissement.

A lire aussi : Les catégories de personnes qui peuvent consulter une diététicienne

Manger certains aliments

L’apparition des rides peut être évitée grâce à la consommation d’aliments riches en antioxydants. Parmi ces aliments il y a les épinards, les tomates, les haricots et les betteraves. Il y a aussi les oméga-3 que l’on retrouve dans les poissons tels le maquereau, les sardines ou le saumon et dont les acides aminés aident la peau à conserver son élasticité et sa souplesse. Pour ce qui est des vitamines, consommez de la vitamine A, de la vitamine C et de la vitamine E.

Beaucoup boire

A voir aussi : Comment procéder à un test de paternité en France

L’importance de beaucoup boire ne cesse d’être rappelée par les autorités sanitaires. L’eau étant indispensable dans la lutte contre le vieillissement, il faut beaucoup boire pour permettre au corps d’éliminer ses toxines. L’eau étant le meilleur drainant, elle vous permet d’avoir une bonne santé de la peau.

Ne pas fumer

Un lien entre le tabagisme et le vieillissement cutané a été établi. En effet, plusieurs études ont démontré que fumer augmenterait l’apparition des rides. Le tabac accélère donc le vieillit tout en abîmant les microvaisseaux de la peau de manière progressive.

Se protéger du soleil

Les rayons du soleil sont très dangereux sur la peau. Il est donc important de se protéger contre ces derniers en appliquant une crème protectrice avant de s’exposer au soleil. Ainsi, vous pouvez lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Se faire injecter de l’acide halyronique

Si vous n’arrivez pas freiner le vieillissement de votre peau même en ayant suivi les conseils ci-dessus, pensez à l’injection d’acide halyronique qui est actuellement une tendance. Grâce à cette injection, vos rides vont disparaitre et votre peau sera rajeunie.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites