Pratique

Caissons lumineux : comment s’en servir ?

Les enseignes lumineuses sont des supports de communication par excellence, pour offrir une belle visibilité à son entreprise. À l’instar de l’enseigne à néon ou de l’enseigne à LED, le caisson lumineux est également une enseigne qui offre un affichage percutant à celui qui sait bien en faire usage. D’ailleurs, l’utilisation d’un tel caisson est très déployée en matière de signalétique et de communication publicitaire. Qu’est-ce que réellement un caisson lumineux ? Comment s’en sert-on ? On en parle dans cet article.

Le caisson lumineux, qu’est-ce que c’est ?

Un caisson lumineux de qualité est un équipement visuel dont l’utilité est d’exposer une affiche. Ce type de caisson dispose alors de façon partielle ou complète, d’une installation électrique qui génère de la lumière à travers un rétroéclairage par Néon ou via LED. C’est donc cet éclairage qui permet de mettre un gros coup de lumière sur l’affichage.

A découvrir également : 7 astuces déco pour sa nouvelle maison

Il existe de nombreux types de caissons lumineux. Il y a tout d’abord les caissons lumineux simples, qui ont pour rôle de rehausser une affiche que sur la face avant du caisson. Ensuite, il y a les caissons lumineux à double face, qui permettent de mettre en valeur deux différents visuels au niveau de leurs deux faces. On les appelle notamment les enseignes Drapeau.

De même, il y a les caissons lumineux défiants qui offrent la possibilité d’exposer de multiples visuels qui défilent de façon successive après un stationnement de quelques secondes à quelques minutes. C’est donc le cas des panneaux publicitaires. Enfin, il y a les caissons lumineux en toiles tendues, qui permettent d’afficher des visuels sur des surfaces assez importantes ou sur de grandes longueurs. Les bâches publicitaires peuvent être classées dans cette catégorie.

A lire également : Le déroulé d’un divorce par consentement mutuel

Comment se sert-on des caissons lumineux ?

On peut faire usage des caissons lumineux aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur, pour faire de la publicité. Ainsi, les caissons lumineux qui servent exclusivement à l’intérieur permettent de mettre en valeur à travers leurs éclairages les affiches publicitaires, les PLV… On peut donc les disposer en applique, de façon suspendue, sur pied… afin de répondre à toutes les contraintes qui pourront se manifester lors de leurs installations.

En ce qui concerne les caissons lumineux d’extérieur, on les emploie largement comme support pour les enseignes publicitaires afin de mettre en avant son entreprise, rehausser l’image de ladite entreprise puis permettre une meilleure indication géographique de celle-ci.

Les atouts des caissons lumineux

Qu’il soit question de caissons lumineux simples, ou des autres types de caissons lumineux, l’utilisation de cette enseigne présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le caisson lumineux est un équipement facile de montage. Il permet également un changement de communication assez rapide et aisé. C’est en plus un type d’enseigne lumineuse qui peut s’adapter à n’importe quel milieu. Également, on peut en réaliser sur n’importe quelle dimension.

Ce qui est encore plus intéressant à propos de ces caissons lumineux, c’est que vous avez la possibilité de les concevoir à un coût très faible. Et cela, pour une visibilité qui reste à 100 % garantie.

Show Buttons
Hide Buttons