Large gamme de produits énergisants

15 janvier 2017

Les produits énergétiques fourmillent sur le marché et se déclinent sous plusieurs formes selon les ingrédients. Ces derniers permettent d’augmenter l’intensité de l’effort lors de la pratique sportive.

Liste des variantes

En nutrition sportive naturelle, on dénombre une large gamme de produits énergisants vendus dans les magasins spécialisés. Le plus réputé reste les barres énergétiques destinées aux sportifs amateurs ou confirmés. D’une manière générale, il faut savoir différencier les barres énergétiques aux barres protéinées ou de céréales. Les échantillons protidiques comprennent des protéines et conviennent à l’entretien des muscles. Quant aux barres énergétiques, elles fournissent des glucides à l’organisme et facilitent le travail pendant une activité sportive intense. La composition contient un apport de vitamines, d’antioxydants, du sodium, potassium et magnésium. On découvre des barres au goût fruité, chocolaté ou de noisettes.

A voir aussi : Recette de boudin blanc et purée de céleri-rave : une alliance parfaite

Le tarif de ces produits énergiques

Avec un large choix de saveurs et textures, le tarif varie selon la marque, le produit proposé et le fabricant. Outre les barres, on distingue également les gels et les boissons énergétiques disponibles dans les boutiques d’alimentation ou grandes surfaces. Étant un complément nutritionnel, il est fortement recommandé de connaître le mode d’utilisation, le bon dosage et un meilleur choix. Il convient aussi au régime particulier sans gluten ni additif.

A voir aussi : Une cabane dans les bois pour retrouver votre âme d’enfant

Les prémices de la grossesse 48 heures après un rapport

48 heures. C’est le temps qui sépare parfois l’attente de la certitude, et pourtant, le corps

Estimation bien immobilier : quel prix ? Tout savoir en 2025

En 2025, une marge d’erreur de 5 % suffit à écarter un bien du marché pendant

Prêts étudiants : Comment se libérer de cette dette universitaire ?

Des intérêts qui courent avant même la remise du diplôme, des échéances qui débutent parfois alors