Pratique

Quelle taille de box choisir ?

Lorsque vous vivez dans un appartement dans lequel la famille s’est s’agrandit au fil du temps, vous pourrez avoir du mal à ranger vos affaires. Si vous êtes aussi jeune entrepreneur et vous ne disposez pas de lieu où stocker vos outils, une solution s’offre à vous. Il s’agit des box. Ces derniers vous permettent de stocker tranquillement vos affaires que vous soyez un particulier ou un professionnel. Toutefois, pour entreposer lesdites affaires, vous devez tenir compte de la taille qui pourra s’adapter à ces affaires. Voici la taille de box qu’il faudra choisir.

Tout d’abord, tenez compte de certains paramètres

Lorsque vous envisagez de prendre un box, il est important de savoir la taille qui vous serait optimale. Pour fixer la taille du box, vous devez vous poser certaines questions. Celles-ci tiendront compte de votre situation et de vos réelles attentes. Pour votre déménagement, faîtes-vous livrer des cartons et du matériel d’emballage directement chez vous par une société possédant ce box et qui offre ce service. Ainsi, il vous sera plus facile de transporter vos affaires vers le box et ceci, dans des cartons adéquats. Ensuite, vous devez également considérer la durée de stockage. En effet, si vous devez stocker pendant un laps de temps, un énorme box n’est pas utile. Mais, si vous devez prendre le box pour une cave, un énorme box doit être de mise. Car, vous l’utiliserez pour conserver la grande partie de vos affaires. De ce fait, vous allez non seulement les conserver dans les meilleures conditions, mais aussi, vous pourriez accéder aisément à vos affaires.

A lire aussi : Pourquoi est-il important de bien choisir son e-liquide ?

Choisissez la taille de votre box selon ce que vous voulez stocker

En général, la taille d’un box oscille entre un à une centaine de m2. Lorsque vous devez utiliser des cartons pour préserver vos affaires, il est beaucoup plus aisé d’estimer la taille du box. À titre d’exemple, un espace de 4 m2 est réservé pour contenir 50 cartons. Alors, avec un espace de 8 m2, vous pourrez avoir le double de cartons qui est 100. Toutefois, lorsque vous savez déjà l’espace qu’il faut pour un nombre de cartons, vous devez prévoir un espace supplémentaire. Ce dernier vous aidera à vous déplacer entre les piles de cartons. Ce faisant, vous n’aurez pas de mal à chercher vos affaires au moment opportun.

Pour les meubles et les appareils électroménagers, il est bien évident qu’ils demandent une place plus importante. Vous allez prévoir un espace supérieur à 15 m2 en ce qui concerne les lits, les armoires, les tables, les chaises, les fauteuils et les canapés. Par contre, s’il s’agit de tout un appartement, vous allez soit opter pour un container ou un espace de 100 m2. Par ailleurs, pour ne pas vous tromper sur la taille du box et vous faciliter les démarches, vous pourrez profiter du calculateur en ligne.

A lire en complément : Que peut-on acheter comme équipement dans un surplus ?

Ce calculateur mis à votre disposition par les entreprises de garde-meuble vous permet d’estimer l’espace de stockage en fonction des caractéristiques de vos affaires. De même, vous allez recevoir un devis qui tiendra compte de la durée que vous envisagez pour l’entreposage. En gros, vous devez concevoir une liste de tous vos articles à stocker y compris, ceux qui ne pourront intégrer les cartons. Par la suite, vous allez estimer le nombre de cartons à stocker et utiliser votre calculateur pour vous faire une idée de la taille adéquate.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites