Tech

Comment ouvrir un fichier page sur PC ?

Les fichiers Pages sont des documents souvent composés de textes et d’images. Ils sont conçus grâce à l’application Page d’Apple qui fait partie du bureau iWork de cette même marque. En outre, les fichiers page sont généralement visibles sur tous les systèmes de la marque Apple comme les tablettes, les portables de la marque iPhone ou iMac. Mais vous pouvez aussi les lire sur votre PC. Cependant, il faut effectuer au préalable quelques opérations. Découvrez dans cet article les méthodes à suivre.

Changement d’extension du fichier page

L’ouverture d’un fichier page sur PC nécessite plusieurs réglages préliminaires. En effet, vous devez d’abord modifier l’extension du fichier. Pour ce faire, vous devrez préalablement faire une copie du document afin de vous prémunir contre d’éventuelles pertes de données.

A lire en complément : Le talent management en entreprise, quel intérêt ?

Ensuite, cliquez sur ce dernier grâce à la touche droite de votre souris et sélectionnez “Renommer”. Après cela, vous devrez supprimer l’extension “pages” pour la remplacer par “zip”. Puis faites un clic sur ”Entrée” afin de sauvegarder l’opération.

Après avoir passé cette étape, vous devrez renommer le fichier zip nouvellement créé. Cela vous permettra de l’ouvrir, puis d’accéder au contenu du format Pages dans Microsoft Word, Office ou encore WordPad.

Lire également : La bible de l’UX design, guide de l’UX designer

Conversion du fichier page en format PDF

En effet, même si le changement d’extension facilite l’ouverture du fichier page sur PC, cela ne garantit pas toujours sa lecture. Il peut arriver que le format du fichier page soit incompatible avec le Word sur votre PC.

Vous êtes alors obligé de le convertir pour pouvoir l’ouvrir. Il existe plusieurs manières de procéder dans ce cas. Vous pouvez effectuer une conversion hors ligne avec le logiciel Mac OS ou une conversion en ligne sur le site Zamzar.

Conversion hors ligne

Pour convertir votre fichier page sur Mac OS, vous devez d’abord l’ouvrir en y faisant un double-clic. Ensuite, allez dans l’onglet Fichier puis cliquez sur Exporter vers dans les paramètres et choisissez le format PDF.

Après cela, vous devrez ajuster les propriétés de l’image et de l’encodage. Pour cela, vous aurez une fenêtre “Exporter votre document” qui se présentera dans les options. À ce niveau, vous devez modifier la taille et donc la qualité du fichier. Plus le fichier est de grande taille, plus il est volumineux.

Conversion en ligne

Pour convertir vos fichiers page en format PDF sur le Net, vous avez Zamzar qui est un site très facile d’usage. Après avoir sélectionné le fichier en question dans vos dossiers, il vous suffira de l’ajouter sur le site.

Après cela, vous aurez à choisir la taille que vous voulez pour votre fichier. Notez que dans la version gratuite, la taille maximale que vous pouvez prendre est 50 Mo.

Lorsque vous déterminez la taille du fichier, vous devrez aussi choisir le format auquel vous voulez le convertir. Dans ce cas-ci, vous devrez sélectionner le format PDF. Cependant, retenez que si votre fichier est protégé d’une quelconque manière, il ne pourra pas être modifié. Tâchez donc de régler ce détail avant de procéder à la conversion.

Les fichiers page sont des fichiers dont le format est propre à la marque Apple. Néanmoins, vous pouvez les ouvrir sur Windows sur votre PC. Mais pour cela, vous devez d’abord être en mesure de remplir les conditions ci-dessus.

Show Buttons
Hide Buttons