Business

Comment miner de la cryptomonnaie avec son PC ?

La cryptomonnaie est une monnaie numérique ne passant pas par une banque et qui est utilisable grâce au réseau informatique décentralisé. Cette monnaie est obtenue à travers un achat sur les plateformes de cryptomonnaies, des échanges entre détenteurs de cryptomonnaies ou par minage. Voici dans cet article quelques astuces pour miner de la cryptomonnaie avec votre PC.

Procéder avec le cloud mining

Pour miner sur le cloud mining, vous devez d’abord créer un portefeuille. En effet, il en existe plusieurs tel que Trust Wallet, Coin Base, Bitcoin Wallet et autres. Ces différents portefeuilles sont des portefeuilles électroniques virtuels qui sont installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ils vous permettent de contrôler au fur et mesurent l’évolution de votre solde.

Lire également : Movavi : une suite complète pour toutes vos créations multimédias

Toutefois, sachez que vous devez porter votre choix sur les portefeuilles qui sont proposés par Blockchain car ils sont très efficaces. Vous pouvez également opter pour l’ouverture d’un portefeuille physique qui peut être comme une clé USB ou tous autres équipements de stockage physique. Sur ces portefeuilles, vous pouvez mettre en place des clés privés pour accéder à votre compte.

Après l’ouverture d’un portefeuille électronique pour stocker la monnaie virtuelle, vous pouvez passer à l’ouverture d’un compte sur la plateforme de cloud mining. Cependant, pour la création de votre compte, vous devez d’abord fournir certaines informations. Il s’agit de votre adresse mail, d’un mot de passe, et de votre numéro de téléphone. Maintenant, vous pouvez accéder à la plateforme de Cloud Mining.

A lire aussi : Pourquoi opter la domiciliation d'entreprise ?

Lorsque vous y accédez, vous pouvez commencer par miner gratuitement en cliquant sur l’onglet ‘’Miner’’. Vous avez le choix entre le minage sur un ordinateur portable ou sur votre smartphone. Lorsque vous lancez le minage, il y a un broker qui est choisi pour effectuer le reste des opérations. Vous pouvez cliquer sur Miner chaque 4H pour relancer le minage. Vos gains sont versés tous les 30 à 40 minutes.

Principe de fonctionnement du minage de cryptomonnaie

Le minage d’une cryptomonnaie est un processus qui consiste à rendre un service au réseau de cette dernière pour recevoir une récompense en retour. De manière simple, le service rendu à cette cryptomonnaie consiste à vérifier si l’ensemble des transactions effectuées sur la monnaie numérique sont valides. Ainsi, quand les transactions sont valides, un bloc est constitué.

Au fait, si le bloc répond aux critères spécifiques de la chaine de bloc de la monnaie numérique, il est automatiquement mis au sommet de la chaine. Ainsi, le mineur de cryptomonnaie est directement récompensé pour son travail par une somme donnée de la cryptomonnaie qu’il mine. Le minage d’une cryptomonnaie passe généralement par un logiciel de minage spécifique à cette dernière.

Le minage de cryptomonnaie est un bon moyen d’obtenir les cryptomonnaies que vous voulez gratuitement. C’est une méthode qui s’avère fastidieuse parfois mais vous pouvez facilement le faire sur le cloud mining en passant par la création de votre portefeuille électronique et l’ouverture de votre compte Cloud Mining. Vous pouvez y miner du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies de votre choix.