Maison

Relever le style de votre intérieur avec un store enrouleur

Si vous cherchez un élément de décoration à la fois pratique et esthétique pour votre intérieur, le store enrouleur est l’accessoire à connaitre. En plus d’ajouter un charme authentique à votre logement, cela vous permettra également de garder votre intimité, de cacher les rayons du soleil si nécessaire. La question est donc de savoir comment choisir ses stores entre les différents modèles proposés sur le marché.

Store enrouleur, comment ça marche ?

Le store enrouleur connait aujourd’hui de plus en plus de succès grâce à son dispositif de fonctionnement à la fois simple et pratique. En effet, il s’agit d’un rideau, en toile ou en latte, destiné à être placé sur les fenêtres, non seulement pour cacher la lumière du soleil lorsqu’il faut trop chaud, mais aussi pour décorer vos fenêtres. Son fonctionnement est plutôt simple puisqu’on le lève en l’enroulant sur lui-même, vous pourrez donc les enrouler facilement lorsque vous souhaitez apprécier le paysage, par exemple, et le descendre pour avoir un peu d’intimité à la maison. Contrairement aux rideaux classiques, le store enrouleur peut être confectionné avec différentes matières. Tout dépend du résultat que vous souhaitez et du style que vous avez envie d’installer chez vous.

A découvrir également : L'isolation de la maison, un investissement rentable?

Comment choisir ses stores enrouleurs ?

Lorsqu’il s’agit de store enrouleur, le choix de modèles est assez vaste, c’est à vous de décider en fonction de vos préférences, mais aussi de son usage (esthétique ou pratique ou les deux). En tout cas, les plus courants sont les modèles destinés à embellir la décoration intérieure tout en préservant vos fenêtres des regards indiscrets. Ils sont donc plus conseillés pour les ouvertures munies d’un vitrage. Les stores les plus classiques et présents sur le marché depuis longtemps sont certainement les stores en métal, mais ils sont surtout appréciés pour leur côté pratique et pas cher. Aujourd’hui, vous pouvez cependant opter pour des modèles plus modernes et plus stylés comme les stores vénitiens (avec des lamelles orientables) ou encore des stores à l’italienne (pivotement oblique).

Quelle matière privilégiée ?

Sur ce point, tout dépend de votre budget puisque le choix est également très varié. Entre le store enrouleur en métal, en tissu ou en bambou, la différence n’est pas seulement le design, mais aussi le prix. Pensez donc à vous renseigner sur le sujet avant de prendre unae décision. Vous pouvez par ailleurs choisir des matières comme le bois, plastiques, PVC, alu, etc. Bref, la liste n’est pas encore exhaustive. Le plus important à retenir est que vous devrez choisir selon le style et la décoration à aménager en intérieur.

Lire également : Trouvez enfin le Babycook de vos rêves

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites