Maison

Créer une extension grâce à une véranda

Bon nombre de propriétaires souhaitent gagner plus d’espace habitable. Avec l’installation d’une véranda, leur rêve peut se réaliser. Avant de lancer ce genre de projet, il faut bien se rendre compte de son importance. Faiire appel à un professionnel est le seul moyen de le réaliser dans les règles de l’art. Notons qu’après la construction, il faut aussi penser à l’aménagement de l’espace nouvellement créé. Pour être sûr d’obtenir le résultat tant désiré et réussir votre projet, suivez le guide.

Respecter les règles

Avant de procéder à la création de votre véranda, vous devez vous informer sur le Plan Local d’Urbanisme ou PLU. Le choix de la configuration de l’extension et des matériaux de fabrication à utiliser en dépend. Il faut également déterminer le coefficient d’occupation des Sols ou COS afin de bien choisir l’emplacement de la véranda. Il est tout aussi indispensable de s’informer sur les lois liées à la réalisation de ce genre de projet. Elles sont indiquées dans le Code Civil. Enfin, n’oubliez pas de réaliser les démarches administratives comme la demande d’un permis de construire si la dimension de la véranda excède les 20 m².

Les caractéristiques de la véranda à choisir minutieusement

Définir l’usage de la véranda pourrait simplifier votre tâche dans la réalisation de votre projet de véranda. Cela vous aidera à bien choisir la forme du nouvel espace de vie. En revanche, il faut s’inspirer du style de l’habitat existant pour définir le look définitif de l’extension. Les matériaux à utiliser sont également à choisir avec réflexion pour assurer le confort et l’esthétique de l’habitat. L’association des menuiseries en aluminium et des doubles vitrages est fortement recommandée (http://www.athomeautomation.net/veranda-isolation-et-eclairage).

Le toit et la fondation

Pour que la véranda serve de pièce de vie à part entière, il faut l’équiper d’une bonne toiture. Les panneaux opaques sont très recommandés car ils peuvent rehausser le confort thermique de l’extension. Les toits en polycarbonates peuvent également vous satisfaire car ce sont aussi des isolants performants. Les matériaux classiques comme la tuile et l’ardoise ne sont pas très conseillés car ils sont lourds. Enfin, il ne faut pas négliger la stabilité de la véranda. Il faut la placer sur un sol dur.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites