La cup des règles fleurcup pour une hygiène féminine plus efficace

23 juillet 2017

Certaines femmes décrivent des douleurs terribles et une inaptitude à poursuivre normalement leur vie. Pour d’autres c’est état répugnant qu’il les oblige de se retirer de leur vie pendant les trois ou quatre jours d’écoulement sanguin. Il est important alors de bien choisir sa protection hygiénique qui évite les peurs d’une fuite ou d’un débordement du sang lors des menstruations. La cup des règles fleurcup est la solution idéale pour passer ses menstruations tranquillement.

Plusieurs variantes de protections hygiéniques

La période des règles est marquée par un écoulement sanguin pendant plusieurs jours qui reflète un changement physiologique à l’intérieur du corps féminin. En absence d’une fécondation de l’ovule, l’utérus se détériore. Les déchets produits doivent être excrétés par le vagin sous forme de sang.

A lire également : Quels sont les avantages de manger des barres énergétiques pendant un entraînement ?

Se protéger du sang qui s’écoule pendant les périodes des règles est un souci pour toutes femme ou fille devenuerécemment pubère. Il existe sur le marché plusieurs protections hygiéniques destinées à se protéger des excrétions.

Les plus utilisées sont les serviettes et les tampons. Ce sont des protections jetables ayant pour rôle d’absorber le sang écoulé. La femme a besoin de les remplacer toutes les heures. Elle doit alors avoir un stock de réserve dans son sac lorsqu’elle est dehors de la maison.

A lire en complément : Les catégories de personnes qui peuvent consulter une diététicienne

Il existe aussi les cups des règles. Ce sont des protections sous forme d’entonnoir malléables que la femme introduit dans le vagin pour récolter le sang écoulé.

Quelle protection hygiénique choisir pour son hygiène intime

Certes les serviettes hygiéniques et les tampons sont les protections les plus utilisées par les femmes. La cup des règles est un autre moyen de protection qui vient de s’ajouter à la liste des protections mais les femmes sont encore réticentes à son utilisation.

Les femmes trouvent une difficulté à admettre l’idée d’introduire un objet dans leur vagin. Ceci parait étrange pour la première fois mais cette hésitation se dissipe après quelques utilisations et surtout lorsque on découvre les grands avantages de la cup des règles.

Nous n’oublions pas que les serviettes et les tampons sont les protections qui ont causé pas mal de problèmes de santé pour nombreuse femmes. Les utilisatrices de ces protections classiques souffrent des irritations, des démangeaisons et des mycoses. Cela est dû au fait que les serviettes et les tamapons sont bourrées de produits chimiques irritants.

Par contre les cups des règles comme la fleurcup sont fabriquées en silicone médical qui ne provoque aucun problème sanitaire de ce genre. Au contraire il favorise la protection contre le syndrome du choc toxique très fréquent dans le cas d’utilisation des autres protections.

Mode des années 1920 : Tendances vestimentaires et style emblématique

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la longueur des jupes chute soudainement de plusieurs dizaines

Différences entre accessoires et vêtements : quel impact sur votre style ?

Un sac à main peut transformer la perception d’un ensemble pourtant classique, là où un t-shirt

Rattachement VTC : démarches et règlementation

Les chauffeurs de VTC, face à la montée en puissance de ce mode de transport, doivent