Comment bien choisir les goodies?

4 mai 2017

Les objets publicitaires doivent parvenir à récompenser les clients de leur fidélité et de leurs loyautés. Ces objets sont aussi un moyen efficace de promotion de vente et de diffusion des produits afin d’attirer les clients et de les persuader de la qualité des services proposées.

Types d’objets publicitaires

Les objets publicitaires peuvent prendre la forme de stylos, de textiles, de bagages publicitaires ou de fournitures de bureaux comme les blocs notes, les agendas, les calendriers, les clés USB, les portes clés,… Pour les stylos, il en existe de toutes les sortes au niveau de l’originalité, des formes et des matériaux. Il est possible aussi de choisir des stylos  personnalisables avec de petites housses ou coffrets. Pour les porte-clés, ils ont l’avantage de pouvoir inscrire un message ou de poser une illustration sur une surface suffisante. Cet objet publicitaire est très intéressant et efficace pour une clientèle particulière. Par ailleurs, le textile publicitaire entre autres des T-shirts, les sacs et des casquettes reste aussi un excellent choix de cadeaux publicitaires pour offrir aux clients. Celui-ci est durable et écologique. Enfin, pour les clés USB publicitaires, ce sont des présents tendances qui sont appropriés à l’ère du multimédia. Ce type d’objet promotionnel est efficace à offrir à la clientèle car actuellement on a tous besoin de stocker de nombreux fichiers numériques de toutes sortes.

A lire également : Paris : 58% des femmes ne se sentent plus en sécurité

Conseils et astuces pour choisir un goodies

La question posée souvent par le professionnel en marketing est la suivante quels sont les bons objets publicitaires pour entretenir une étroite relation avec les clients, pour promouvoir un produit et service et pour attirer l’attention des clients ?

On distingue plusieurs choix d’objets publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc note, le stylo et fourniture de bureau ou les goodies. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des objets mais l’utilité de l’objet en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans une vente de voiture par exemple offre à ses fidèles clients des porte-clés, de l’essuie-glace ou des casquettes portant sa marque mais non un sac à main ou un agenda.

Lire également : Les œuvres de Sanyu: une tradition picturale modernisée

Les meilleurs objets publicitaires sont les accessoires utiles dans la vie quotidienne. Ils doivent avoir une relation directe avec la prestation de service ou les produits mises en vente de la société. C’est dans ce contexte qu’il est nécessaire de personnaliser les objets publicitaires pour parvenir à une meilleure communication avec les clients.

Crédit auto : comment choisir la meilleure option de financement

Les établissements bancaires peuvent refuser un crédit auto même avec un dossier solide, tandis que certains

Astuces pour alléger la facture du McFlurry chez McDo grâce aux promotions

Le prix d’un McFlurry varie d’un restaurant McDonald’s à l’autre, même au sein d’une même ville.

Tradition familiale : quelles coutumes perpétuer ?

En France, le repas dominical continue d’être observé dans 43 % des foyers, malgré la mobilité