Mode

Comment réussir son maquillage de soirée ?

maquillage soirée

Il peut arriver qu’une fête ou un grand évènement soit organisé juste après votre retour de service. Dans ces conditions, il faudra vous dépêcher pour vous apprêter et le maquillage ne devra pas faire défaut. D’ailleurs, comment pouvez-vous réussir votre maquillage en si peu de temps ? Un maquillage réussi pourra faire de vous la plus belle de la soirée. Aussi, lorsque vous vous maquillez bien, vous pourrez cacher évidemment cet air de fatigue qu’on pourrait constater sur votre visage. L’article vous donne de précieux conseils pour réussir convenablement votre maquillage de soirée.

Faire un maquillage adapté à votre teint

Certes, on n’a jamais assez de temps pour se maquiller, mais ce n’est pas pour cette raison que vous allez juste bidouiller quelque chose sur votre beau visage. Déjà, il s’agit de votre personne et vous maîtrisez certainement votre teint. L’objectif ici n’est pas de passer un masque sur votre visage pour devenir ensuite la risée de tout le monde. Pour cette raison, vous opterez pour un fond de teint qui pourra mettre en valeur discrètement votre peau. Vous pouvez utiliser une des crèmes de Rituals pour que votre visage bénéficie d’une touche de lumière.

A voir aussi : Les 10 chaussures tendance de l'année 2018

Celles qui ont une peau mate devront se tourner vers les teintes abricot. Si vous avez une peau blanche, votre maquillage sera réussi lorsque vous opterez pour une teinte rose. La soirée peut durer toute la nuit et il n’est pas question que votre maquillage s’efface. Pour le maintenir en bon état jusqu’à la fin, optez pour les textures poudre sur les yeux. Aussi, gardez dans votre petit sac un poudrier pour faire certaines retouches pendant la soirée et pour rendre mate la zone comportant le front, le nez et le menton.

Les bonnes couleurs pour vos yeux

Vous trouverez vos produits de maquillage chez plusieurs fabricants, mais pour un maquillage réussi et qui préserve votre peau, rapprochez-vous de Kerastase. Il est aussi important de bien choisir les couleurs que porteront vos yeux. Sur vos yeux, vous pouvez rapidement mettre des couleurs comme le vert émeraude pour ne pas faire un maquillage trop classique. Cette couleur conviendra davantage à ceux qui ont les yeux marron par exemple. Le doré et la couleur argentée sont souvent utilisés. Vous pouvez aussi les utiliser en les valorisant avec des paillettes libres. Si vous devez vous rendre à une fête, vous pouvez mettre une touche dorée dans l’angle de votre œil et un fard doré sur le centre de vos lèvres.

A voir aussi : Quelques conseils pour vous aider à choisir un pull pour homme

Privilégiez une partie essentielle du visage

Pour ne définitivement pas perdre votre temps, vous pouvez vous concentrer sur une zone de votre visage. À cet effet, le regard peut être plus valorisé. Pour ce faire, vous utiliserez un beau rouge à lèvres. Les sourcils sont aussi importants pour mettre en valeur votre regard. Pour les maquiller, vous allez vous servir des produits à sourcils qui ont une couleur pas trop éclatante, mais différente de celle de vos poils naturels. Prenez votre temps pour bien les structurer. Une fois, cela fait, vous pouvez mettre vos fards à paupières. Les faux cils peuvent aussi être utilisés. Pour une bouche rouge, vous miserez sur une couleur nude ou marron pour les yeux.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites