Actu

Comment choisir son déguisement ?

Vous venez d’être invité à un événement où il faut venir costumer et avez décidé cette fois-ci de faire l’effort dans le choix de votre déguisement. Cependant, vous n’avez aucune idée pour votre tenue. Voici quelques pistes pour vous aider.

Le choix du costume

Choisir une tenue est assez simple quand on a le temps. Pour un costume élaboré, un délai d’un mois semble être un bon début. Cela permet de trouver sa tenue et ses accessoires, de les commander sur internet et si nécessaire de les retourner. Le choix est assez simple si cela concerne une certaine occasion. Si c’est une soirée costumée sans événement particulier, il est important de penser à son confort, la faisabilité du costume et aussi à sa morphologie. Un déguisement de cow-boy ou de Thor est plus facile si on est un homme par exemple. Si vous n’avez aucune idée, pensez à votre enfance, quels étaient vos personnages favoris. Aujourd’hui, pensez à vos films, livres ou personnages préférés. Si vous êtes fan d’une personnalité c’est assez facile, il y a également les époques historiques, hippie, le Moyen Age…

A voir aussi : Séjournez dans des résidences de standing avec Nemea

Pour une occasion particulière

Ce type d’évènement est le plus facile. Un affublement reflétera nécessairement l’occasion avec ses codes et traditions. Si c’est pour Halloween, les costumes de momie, de sorcière seront nombreux. Tous les sites internet vendant des costumes ont des filtres permettant de trouver des tenues adéquates selon les occasions que ce soit pour un anniversaire, Noël ou un enterrement de vie de jeune fille.

Pour quel budget ?

Un costume élaboré peut revenir assez cher. Si on dispose d’un budget serré, il existe aussi de nombreuses possibilités avec des tenues à bas prix ou, si on en a le goût et le temps, l’occasion de créer soi-même sa tenue à l’aide de blogs de DIY. Il est également important de prendre en compte le coût des accessoires qui peuvent faire grimper la balance comme par exemple avec des lunettes, des perruques, du maquillage ou des faux ongles.

A découvrir également : Être unique avec les bijoux personnalisés

Dans quel style ?

Une tenue de soirée peut être classique, originale, sexy ou simple. Cela dépend de ce que vous souhaitez. Le plus simple est de réfléchir avant l’évènement. Serez-vous à l’aise dans une tenue prêt du corps et sexy pendant plusieurs heures ou au contraire, préférez-vous être à l’aise dans un costume couvrant ? Préférez-vous une tenue classique ou originale qui vous fera remarquer ? Vous pouvez également choisir un costume rigolo ou humoristique comme se déguiser en nourrisson pour un adulte et en costard cravate pour un enfant.

L’importance des accessoires

Un costume réussit c’est celui où on a fait attention aux détails. Un collier de fausses fleurs pour votre tenue hawaïenne, la paire de lunettes rondes pour celui du hippie ou bien encore le faux nez de sorcière sont d’une grande importance. Il y a également les autres artifices que sont la fausse moustache, les faux ongles, une perruque mais aussi le maquillage. Un bon fond de teint, une bombe de couleur pour les cheveux, des faux cils viendront parfaire votre tenue pour qu’elle soit réussie !