Actu

Comment organiser un mariage simple ?

Vous êtes sur le point de célébrer votre mariage. Par contre, vous ne désirez pas un mariage en grande pompe. Vous aimeriez quelque chose de simple et de sobre. Comment arrive-t-on alors à avoir un tel résultat ? On en parle dans cet article.

Faites une liste courte d’invités

Il va sans dire que pour un mariage simple, une courte liste d’invités est bien non seulement pour votre budget, mais aussi pour votre santé mentale. Même s’il est irréaliste de réduire votre liste à 20, la réduire de 300 à 150 aidera toujours à faire passer les choses d’« écrasantes » à « gérables ». Vous pourrez alors passer davantage de temps de qualité avec ce groupe d’invités qui se sentira conséquemment plus confortable à votre mariage !

A lire en complément : Quel objet publicitaire choisir ?

Embauchez un organisateur de mariage

Vous envisagez peut-être de renoncer à engager un organisateur de mariage pour économiser de l’argent. Pourtant, ce n’est pas forcément convenable… Si vous cherchez à simplifier le processus de planification de mariage, alors l’embauche d’un organisateur de mariage est votre meilleur choix. Un coordinateur expérimenté s’occupera de tous les petits détails et s’assurera que les choses se passent bien le jour même. De plus, un tel coordinateur peut vous faire économiser de l’argent à long terme en vous connectant à son vaste réseau de fournisseurs.

Choisissez un lieu qui a fière allure au naturel.

Une célébration sur la plage ou dans un espace industriel frais nécessite très peu de décoration. Cela signifie très peu d’efforts à fournir lorsqu’il s’agit de sélectionner, d’acheter ou de bricoler vos décorations. La beauté naturelle aura gagné.

A lire aussi : Bill Cosby : risque d’être emprisonné après maintes plaintes d’agressions sexuelles

Faites le mariage et la réception au même endroit

Choisissez un lieu qui peut accueillir l’ensemble de votre événement. De cette façon, vous évitez les soucis et le stress logistique d’avoir à faire la navette d’un endroit à un autre.

Adoptez le « tout-en-un »

Pour un maximum de simplicité, nous avons trois mots pour vous : le tout-en-un. Les sites proposant des forfaits tout compris offrent de nombreux équipements et services en plus des espaces événementiels. On peut donc notamment bénéficier de la coordination sur place, de la restauration, de l’alcool, du personnel, des locations, des gâteaux, de l’hébergement des invités…

Raccourcissez la durée du mariage

Il n’y a pas de règle stricte qui dise que les mariages doivent durer 6 heures. Travaillez avec votre coordinateur pour réduire les durées et chorégraphiez votre événement pour qu’il s’intègre à un calendrier qui vous convienne ainsi qu’à votre budget. En plus d’économiser de l’argent, vous n’aurez pas à faire mourir votre fête à mesure que la soirée avance. Par ailleurs, au lieu de passer à une soirée après le mariage, vous et vos amis pouvez toujours vous réunir à votre plongée préférée pour un after-party !

N’oubliez pas que ce n’est pas une compétition

Ce n’est pas parce que le mariage de Kim et Kanye a eu lieu dans deux pays européens que votre mariage n’est pas digne. Le mariage, quel qu’il soit vaut la même chose pour tout le monde. Si votre priorité absolue est de faire en sorte que votre mariage soit simple, ne jouez pas au jeu de comparaison. Il s’agit du moyen le plus simple de trop compliquer les choses, de trop stresser et de trop dépenser.

 

Show Buttons
Hide Buttons