Economie

Investir dans le vin : est-ce une bonne idée ?

Cela peut en étonner plus d’un, mais il est tout à faire possible d’investir dans le vin comme dans l’immobilier ou les placements financiers. Du coup, vous vous demandez certainement si ce serait une bonne idée de diversifier son patrimoine de la sorte. Si c’est réellement le cas, laissez-nous alors éclairer votre lanterne avec les détails qui suivent.

Un investissement moins risqué

Le marché du vin est reconnu plus stable que le marché boursier et devrait donc faire l’apanage de ceux qui veulent réaliser de bons investissements sans prendre de gros risques. Cet investissement vous permet d’avoir un patrimoine solide, car on ne peut réellement se fier aux placements traditionnels comme les titres, les obligations…

A découvrir également : Entreprises françaises à l’étranger : comment se faire recruter ?

Une rentabilité certaine à long terme

En investissant dans le vin, vous êtes sûr que vous sourirez davantage à mesure que les années passent. Cela est dû au fait que la qualité du vin s’améliore avec le temps. Ainsi, lorsque vous réalisez un investissement dans une bouteille aujourd’hui, sachez qu’elle sera plus désirée demain avec une demande tellement intéressante que vous n’oserez jamais quitter ce marché. En effet, avec le temps, le vin devient plus mature et sa dégustation devient encore meilleure. Dès lors, en stockant vos bouteilles dans de bonnes conditions, vous serez heureux plus tard de l’investissement que vous avez fait aujourd’hui.

Un produit tangible et utile

A découvrir également : La conception de PLV : un atout merchandising indéniable

En investissant dans le vin, vous optez pour du concret. Si vous êtes un fan avéré de ce breuvage, vous savez certainement que les vins qui ont atteint une certaine maturité se vendent cher. Dans ces conditions, il peut bien être difficile pour vous d’acheter et d’en consommer.

Cependant, en réalisant cet investissement aujourd’hui, vous aurez la chance de consommer un vin d’une qualité extrême demain. En ce moment, vous n’aurez plus rien à dépenser pour vous faire plaisir. Il s’agit donc d’un produit utile pour vous-même.

Être plus libre du point de vue fiscal

Vous aimeriez bien payer moins d’impôt ou même pas d’impôts sur vos investissements. Dites-vous ici que l’investissement dans le vin vous octroiera cette belle opportunité. L’investissement dans le vin est détaxé, et ceci, pour une raison. Cela vient du fait que le vin est vu comme un actif gaspilleur. Ainsi, l’impôt n’est pas prélevé sur les gains en capitaux qu’il est susceptible de générer. C’est l’occasion pour vous d’investir, car si l’impôt n’est pas prélevé sur votre activité, elle sera toujours plus rentable.

Comment se fait un tel investissement ?

Maintenant que vous avez connaissance des avantages du vin, sachez qu’il est aussi facile d’y investir. Les experts et les nantis peuvent le faire en solo. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez investir dans un fonds commun de placement et avoir votre part de l’actif. Vous pouvez aussi détenir un tel portefeuille en investissant dans la cave patrimoniale, mais il faudra prévoir un minimum de 10 000 euros. Il est également possible d’investir directement dans des parcelles viticoles. L’investissement dans le vin est in fine une bonne idée pour ceux qui veulent diversifier leurs placements.

 

Show Buttons
Hide Buttons