Auto

Récupérer sa voiture à la fourrière : combien ça coûte ?

Récupérer sa voiture à la fourrière : combien ça coûte ?

L’action de conduite d’un véhicule fait intervenir plusieurs paramètres. En effet, lorsqu’on conduit un véhicule, l’on est responsable de la vie des personnes qu’on transporte ainsi que de celles qui circulent dans la ville. C’est pourquoi, il est exigé avant tout de disposer d’un permis de conduire. Cependant, il n’est pas rare de remarquer que certaines personnes en détention d’un permis de conduire représentent un danger public en raison du non-respect des règles de conduite. C’est pourquoi, dans de tels cas, il est prévu la mise en fourrière des véhicules par les autorités. Heureusement, il existe une possibilité de pouvoir récupérer sa voiture à la fourrière à condition de s’acquitter de certains frais.

Les montants standards que vous devez prévoir 

Lorsque votre véhicule est mis en fourrière, il est soumis à certains frais. Ceux-ci peuvent varier d’une région à une autre ou dans certains cas d’une collectivité à une autre. Mais de façon générale, votre véhicule en fourrière sera soumis à trois principaux tarifs notamment les frais d’immobilisation, les frais de l’enlèvement de la garde journalière et éventuellement des frais d’expertise. Toutes les informations à retrouver ici concernant les frais d’expertise de votre véhicule. 

A lire aussi : Votre véhicule passera-t-il le prochain contrôle technique ?

Quelques frais supplémentaires à prévoir 

En plus des frais susmentionnés, la récupération d’un véhicule en fourrière peut engendrer bien d’autres frais. Dans le cas par exemple d’une entrave à la mise en fourrière de votre véhicule, vous serez tenus de payer un montant de 3750 € en plus des frais standards, ce qui peut jouer en votre désavantage sur le plan des finances

Au-delà des frais à prévoir pour récupérer votre voiture à la fourrière, vous devez savoir que plus votre véhicule durera dans cet endroit, plus cela vous coûtera de l’argent. Il est également conseillé de procéder à une vérification minutieuse de votre auto lors de sa récupération à la fourrière.

A lire également : Comment connaitre la puissance réelle d’une voiture ?