Famille

Quel est le meilleur calendrier de l’Avent ?

Quel est le meilleur calendrier de l'Avent

Le calendrier de l’Avent est un coffret ou encore un lot de compartiments qui contient un cadeau pour chaque jour durant le mois qui précède Noël. Allant habituellement du 7 novembre au 3 décembre, il comprend le plus souvent 24 cases. Le concept a vu le jour en Allemagne et avait pour but de faire patienter les enfants avant les festivités. De nos jours, le calendrier de l’Avent s’adresse à tout le monde et est proposé par de nombreuses marques.

Les calendriers de l’avent de la bière

Avec ce calendrier, vous pourrez déguster à chaque réveil avant Noël une bonne bouteille de bière différente. En réalité, il est très agréable de débuter les festivités avant le jour J. Ayant pris très tôt conscience que la bière est un indispensable pour certains consommateurs, la plupart des marques ont pris l’initiative de proposer des calendriers de l’avent de bière.

A lire aussi : Quelle position pour soulager les coliques ?

En effet, celui-ci contient 24 cases de bières aux arômes tant savoureux que variés. Les meilleurs ingrédients sont soumis à un tri rigoureux et sélectif afin d’assurer le résultat d’une boisson délicieuse et aromatisée. Dès lors, n’attendez plus pour découvrir les produits les plus agréables des brassières selon vos goûts, votre budget ainsi que vos exigences : bières torréfiées, brunes, ambrées, houblonnées, blondes…

Le calendrier de l’avent du vin

Les passionnés de vin apprécieront sûrement ce petit cadeau pour les fêtes, d’autant plus que les bouteilles sont issues des meilleurs terroirs. Ainsi, les vins se composent de différents types et textures qui feront le bonheur des amateurs et des spécialistes de boisson. Le coffret peut donc contenir du vin blanc, rouge ou bien du vin rosé.

A lire en complément : Quel médicament pour arrêter l'allaitement ?

En ce qui concerne la texture, le vin est généralement effervescent et tranquille. Puis, il y a également les vins cuits qui demandent une cuisson au moment de leur préparation ; ce qui a tendance à apporter une touche de douceur et de légèreté. Ces boissons sont généralement accompagnées de fromage ou de chocolat afin de rendre l’expérience plus inédite.

Le calendrier d’avent des produits de soins

est le meilleur calendrier de l'Avent

De nos jours, il existe des calendriers qui sont créés afin de contenir des produits cosmétiques. Les marques de produits de soins n’ont cessé sont constamment à la recherche de solutions en vue d’optimiser leurs stratégies commerciales. Ainsi, les rayons des magasins sont remplis de calendriers de l’avent « spécial produits cosmétiques » notamment durant les périodes de fête. Ces coffrets sont un moyen efficace pour les marques de promouvoir et de faire tester leurs produits aux consommateurs.

Celles-ci en profitent également pour faire plaisir à ces derniers en optant pour des produits cosmétiques de bonne qualité et qui sont normalement inaccessibles en termes de prix. De manière générale, ces boites cadeau se composent de savon, de parfum, d’huiles capillaires, de crèmes, d’huiles pour le corps, de gels douches et de soins hydratants pour la peau, de shampoings, etc. La rude concurrence sur le marché incite les différentes marques à proposer le meilleur aux consommateurs afin de maintenir leur positionnement.

Le calendrier de l’avent du fromage

Le fromage est l’un des aliments les plus doux et savoureux de la vie. Nous avons tous des goûts et préférences en matière de nourriture, et parfois, nous avons tendance à nous limiter seulement aux produits que nous achetons au quotidien. Pourtant, déguster de nouvelles variétés de fromage peut être une expérience enrichissante.

Ainsi, le calendrier de l’avent spécial fromage peut vous pousser à vous lancer et faire de nouvelles expérimentations. Non seulement, vous aurez la chance de savourer les produits provenant des meilleurs terroirs du monde, mais vous aurez également l’occasion d’en faire profiter à votre famille et à vos amis.

Le coffret se compose de façon habituelle de 24 types de fromages de diverses origines. Il peut se composer de fromage à base de lait de chèvre, de vache ou encore de brebis. Il y a aussi les variétés à pâte molle à croûte fleurie, à pâte pressée non cuite, etc. De même, on distingue le fromage frais ainsi que le fromage fondu. Les fromages sont bien emballés dans du papier paraffiné mis en sous-vide pour une bonne conservation.