Tech

Localiser un téléphone portable perdu ou volé géolocalisation GSM ?

De nos jours les téléphones portables occupent une place importante dans votre quotidien.  Ainsi lorsqu’il est perdu il est nécessaire de le retrouver à défaut de s’en procurer un nouveau. Vous êtes confus face au choix de la méthode à adopter pour localiser votre téléphone ? Découvrez dans cet article pourquoi localiser son téléphone portable par géolocalisation ou par GSM.

Pourquoi localiser son téléphone perdu ou volé par géolocalisation ?

Au prime abord vous devez savoir que la localisation d’un téléphone perdu n’est possible que si elle dispose d’une bonne configuration. La configuration consiste à activer la localisation de Google dans le menu paramètre. Après cela, activez également l’option « Autoriser verrouillage et suppression ».

A lire également : Comment obtenir un profil de liens adapté à Google ?

Lorsque la localisation Google est activée sur votre smartphone, il serait facile de géolocaliser ce dernier en cas de perte. Pour mener à bien cette tâche, il fait suivre les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site www.android .com/devicemanager afin d’essayer de localiser votre téléphone perdu
  • Connectez-vous ensuite à votre compte Google. La connexion à votre compte Google va permettre au site de géolocaliser votre appareil. Dans le cas où cette requête échoue, le site va néanmoins vous donner la dernière position de l’appareil.

L’avantage de ce système réside dans le fait que plusieurs choix s’offrent à vous après avoir découvert la dernière position de votre appareil. En effet après avoir pris connaissance du lieu dans lequel votre appareil s’est retrouvé la dernière fois, vous avez trois choix. Le premier choix est de faire sonner l’appareil afin de vérifier s’il est toujours allumé et aller à sa recherche.

A lire aussi : Quels sont les jeux à la mode pour jouer en ligne ?

Le deuxième choix consiste à sécuriser votre appareil en changeant le mot de passe. Ainsi votre appareil sera verrouillé. Quant au troisième choix, il vous suffit de réinitialiser votre téléphone à distance en effaçant toutes vos données.

Pourquoi localiser son téléphone perdu par GSM ?

Ici il s’agit d’effectuer une localisation de son téléphone perdu à partir de son numéro de téléphone. En effet tous les opérateurs mobiles disposent d’un service de localisation qui est précis et accessible à tous. En plus d’un service de qualité, les opérateurs mobiles vont font bénéficier gratuitement du service de localisation.

La particularité de cette technique se situe dans le fait que les algorithmes utilisés sont d’une excellente précision. De plus la géolocalisation se fait à partir des serveurs de l’opérateur mobile dans l’unique de préserver votre anonymat. Les différentes étapes à suivre pour localiser votre appareil sont les suivantes :

  • Rendez-vous sur le site géolocalisation-téléphone.fr et indiquer le numéro du téléphone portable à géolocaliser dans les champs dédiés
  • Cliquez par la suite sur l’option localiser un téléphone. Ainsi les algorithmes sont lancés pour déterminer une localisation rapide et à faible marge d’erreur de votre appareil
  • Après cela vous serez dirigé vers une page présentant une carte sur laquelle se situent les coordonnées exactes de votre cible.

Il faut noter que cette méthode peut être utilisée si et seulement si votre mobile est connecté à internet. Aussi, ce système des opérateurs mobiles ne peut fonctionner si votre téléphone portable est éteint.

Show Buttons
Hide Buttons