Tech

Comment télécharger une vidéo de YouTube sur son ordinateur?

YouTube a été conçu uniquement pour que les utilisateurs puissent visualiser les différents éléments postés. En termes plus clairs, des vidéos. Pourtant, il vous est déjà arrivé de vouloir posséder une vidéo hors ligne pour la regarder autant de fois que vous voulez. Il faudra dans ce cas télécharger le contenu, ce que n’offre pas YouTube. Mais, comment télécharger une vidéo YouTube sur son ordinateur ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Utilisez l’astuce des deux “s”

Une astuce particulière pour télécharger une vidéo sur YouTube est de le faire avec juste “ss“. Pour le faire, commencez par allumer la vidéo YouTube que vous désirez télécharger et cliquez dans la barre d’adresse pour copier le lien de celle-ci. Vous devez par la suite ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.

Lire également : La bible de l’UX design, guide de l’UX designer

Lorsque cela est fait, vous allez coller le lien copié précédemment sur YouTube dans la barre d’adresse du nouvel onglet. Observez bien ! Lorsque vous faites le collage, vous n’avez plus intégralement ce qui est copié au départ, mais au lien collé s’ajoute au début « https://www. ». Vous allez supprimer cette portion de texte.

Après suppression du surplus de texte, vous retrouvez donc le lien copié au départ. Entrez maintenant au début du lien, le texte ‘’ss’’ et appuyez ‘’entrée’’ pour lancer la page dans la barre d’adresse. Vous serez redirigé systématiquement vers la page savefrom.net avec une commande qui proposera le téléchargement de la vidéo que vous suiviez.

A lire également : De la publicité gratuite et efficace ? Vivent les communiqués !

À ce niveau, vous effectuez le choix du format de votre choix (MP4 360, MP4 720, MP4 1080, WEBM etc.) et cliquez sur « télécharger ». Vous serez redirigé vers une interface ou la vidéo sera en train de se dérouler et vous verrez trois points verticaux. Vous cliquez dessus et vous cliquez « télécharger » à nouveau.

Le téléchargement débutera et lorsqu’il sera terminé, la vidéo sera disponible dans le dossier ‘’Téléchargement’’ de votre ordinateur ou dans le dossier cible choisit au préalable.

Utilisez le logiciel WinX YouTube Downloader

Vous pouvez aussi télécharger une vidéo sur YouTube avec le logiciel WinX YouTube Downloader. Seulement, pour que cette action soit possible, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel disponible sur votre terminal.

Lorsque l’application est ouverte, cliquez sur le gros bouton bleu « Cliquez pour ajouter l’URL de la vidéo YouTube ». Vous allez donc copier le lien de la vidéo et revenir le coller dans cette barre d’adresse.

La prochaine étape sera pour vous de cliquer sur « Analyser ». Vous apercevrez une miniature de la vidéo et aurez la main pour choisir le format de vidéo que vous souhaitez. Si vous avez une bonne connexion, choisissez le format Mp4 avec la plus grande résolution pour optimiser la qualité.

Vous pouvez donc par la suite choisir « oui » et sélectionner l’option « Télécharger ». Le téléchargement est donc lancé et vous pourrez consulter la vidéo téléchargée dans votre dossier de destination.

Vous savez désormais comment télécharger une vidéo YouTube sur votre ordinateur. Néanmoins, si la vidéo que vous téléchargez n’est pas libre de droits, vous risquez des poursuites judiciaires. Faites donc très attention à ce point.

Show Buttons
Hide Buttons