Maison

Quelle caméra pour Home Assistant ?

Pour la sécurité de la maison, tout le monde faisait appel à l’intelligence du chien. Oui, les chiens étaient toujours les amis fidèles de nombreuses familles car ils pouvaient détecter les évènements et les personnes mal intentionnées.

Être vos yeux et vos oreilles

Il fut, en effet, un temps où les appartements étaient gardés par les chiens domestiques. Ils étaient les yeux et les oreilles de leur chez-soi. Seulement, aujourd’hui, comme vous l’aurez constaté, la technologie a pris vraiment le dessus. Nul besoin de faire garder votre demeure par ces derniers, mais vous pouvez seulement installer un logiciel comme le Home assistant.

Lire également : Avis Maisons Pierre : le champion de la construction de maison

Avec votre câble Ethernet, vous pouvez tout contrôler. Toutefois, il est important de vous rappeler que pour que cela fonctionne, des caméras sont conseillées.  Même si votre maison est automatisée, sa surveillance par le biais d’un enregistreur vidéo est plus appropriée.

Majoritairement, il est beaucoup plus simple d’avoir un système de liaison numérique entre votre maison, votre téléphone et votre télécommande domotique. Ceci va vous faciliter la manipulation de l’intérieur comme de l’extérieur de votre demeure. Et vous aurez aussi une assurance que même si vous avez un chien, il ne peut pas tout voir et vous prévenir d’un éventuel événement.

A lire en complément : Bien choisir son matelas à mémoire de forme

Différentes marques professionnelles

Néanmoins, ce ne sont pas toutes les caméras qui peuvent être associées à ce logiciel.  Dans les magasins qui les fournissent, il y a plusieurs types de produits que vous pourrez acheter.  Mais, vous ne pouvez pas, tout de même, acheter comme bon vous semblera. Vous avez le choix de voir entre les marques que l’on va vous citer ci-dessus ou parler directement à un professionnel.

La Reolink RLC 410W, la Dahua IPC-HDW4631-A 6MP ou les versions Wansview W5 sont celles qui sont adaptées pour Home assistant. En plus, c’est bien d’être bricoleur, quoiqu’il ne faut pas oublier que l’installation de vos appareils demandent un grand savoir-faire. Il se peut qu’il y ait des choses que vous ignoriez. Cela vous évitera d’abîmer vos appareils et de perdre de l’argent.

C’est, alors, mieux de trouver une entreprise spécialisée dans les installations de caméras de surveillances adéquates avec le logiciel afin que leur fonctionnement ne vous pose aucun souci. Car, il est à noter que vous devez penser à votre sécurité avant tout. Dans la plupart du temps, les professionnels vous montreront les fonctionnalités de vos cameras.  En effet, il faut au moins cinq cameras pour toute la résidence.

Un système de protection assurée

Vous pouvez en installer dans votre cour, vous pouvez également en mettre deux devant votre logement. L’une du côté gauche, l’autre du côté droit. Et vous pourrez tout autant mettre derrière votre maison. C’est plus certain que d’en installer une seule.

L’un des bienfaits de la technologie est la domotique elle-même. Aujourd’hui, vous n’aurez plus rien à craindre si vous optiez pour le contrôle à distance de votre foyer et sa surveillance en permanence. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un agent de sécurité.

Meta title : Quelle caméra choisir pour surveiller votre maison à distance ?

Meta description : Pour plus de sécurité dans votre foyer, trouvez le meilleur logiciel pour caméra.

Show Buttons
Hide Buttons