Culture

Idée de destination : les plus grands festivals de musique électronique

Il n’y a pas que dans les clubs que l’on peut apprécier la musique électronique. Partout dans le monde, il existe des festivals EDM (Electronic Dance Music) qui rassemblent dans un endroit, les milliers d’artistes ainsi que les amateurs de cette musique, pour un show non-stop durant plusieurs jours. Si vous êtes des amateurs de ce genre de musique, voici une sélection des meilleurs festivals EDM dans le monde.     

L’ultra Music Festival (USA)

L’Ultra Music Festival (UMF) est l’un des plus grands festivals de musique électronique de la planète. Il a vu le jour aux États-Unis, plus précisément, à Miami en 1999. Il se tient tous les ans, en mois de mars dans le Bayfront Park. Ce festival se déroule sur plusieurs jours et réuni des personnalités mondialement connues comme : David Guetta, Tiësto, Avicii ou Armin van Buuren. En 2011, le festival a même reçu le titre de « Best Music Event »

Au départ, l’UMF n’était qu’un simple festival de pure EDM (musique dance électronique). Il  s’est développé au fil des années et s’offrait la prestation des stars les plus en vogue dans ce genre. En 2010, l’UMF rassemblait plus de 100 000 participants venant de 68 pays, ainsi que des 50 États aux USA. C’est l’un des événements à ne pas manquer lors d’un séjour aux États-Unis.

Le World Club Dome (Allemagne)

Le World Club Dome est un festival de musique électronique qui se tient en Allemagne. Ce dernier se déroule sur 3 jours et réunis plusieurs dizaines de milliers de fans. Durant ces trois jours, pas moins de 150 DJ’s de renom se relayent pour enflammer l’endroit. Il est organisé au sein de la Commerzbank-Arena de Francfort, dans un espace de 750 000 m2.

Parmi les DJ’s qui prennent part à cet événement, on peut citer : David Guetta, Steve Aoki, Oliver Heldens, Dannic, Dyro, Dada Life, Lost Frequencies, Martin Garrix, Watermät, Armin van Buuren, Robin Schulz, Dimitri Vegas & Like Mike, Hardwell, Nervo, W&W…  Pour accueillir les participants, des hôtels, des trains, des avions et une immense aire de camping aux couleurs du festival ont été prévus.   

L’Amsterdam Music Festival (Pays-Bas)

L’Amsterdam Music Festival (AMF) est le plus grand festival de musique électronique des Pays-Bas. Il est organisé par l’Amsterdam Dance Event (ADE) depuis 2003. Cet événement se déroule pendant 5 jours durant laquelle, pas moins de 2 000 artistes ainsi que des DJ’s de renommés mondiale se relayent pour faire leur show. L’AMF accueille pas moins de 300 000 personnes venues des quatre coins du globe chaque année.

Voici une liste, non exhaustive, des artistes qui ont déjà pris part à l’AMF : Alesso, Armin Van Buuren, David Guetta, Dimitri Vegas, Like Mike, Dj Snake, Hardwell, Klingande, Martin Garrix, Olivier Heldens, Robin Schulz, Showtek, Tiesto, Vicetone, Yellow Claw.  

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites