Business

Conseils pour trouver une salle de formation idéale à Paris

De plus en plus d’espaces de travail aux caractéristiques charmantes et atypiques voient le jour à Paris et à ses portes. Des espaces propices aux séminaires, aux formations, aux meetings et à divers événements d’entreprise. Découvrez dans le présent article nos conseils pour vous aider à trouver la salle de formation idéale à Paris.

Une marketplace pour espaces de travail atypique à Paris

Un environnement de travail propice à la créativité et au développement des idées est un espace de travail qui sort du cadre de l’ordinaire. Les réunions, les ateliers, les meetings, les séminaires, les formations et autres activités professionnelles de l’entreprise sortent désormais du cadre de ses bureaux et de ses locaux.

A voir aussi : Comment ABC Portage facilite votre activité en portage salarial à Paris

Loft moderne, appartement cosy et lumineux en plein Paris, petit salon intimiste pour présentation et formation…optez pour la location de salle de formation à Paris avec OfficeRiders pour trouver l’appartement ou la maison pour organiser vos formations dans des lieux sortant de l’ordinaire et propices à l’épanouissement et à la créativité.

Votre événement dans un espace original au meilleur prix

S’il s’agit de la première fois que vous organisez des ateliers, des réunions ou encore des formations en dehors des lieux traditionnels où vous avez l’habitude de les tenir, ne cherchez pas plus loin. Indiquez tout simplement le nombre de votre effectif (10, 20, 40, 50 personnes) et l’adresse ou la destination de votre recherche (Paris, un arrondissement, une ville, une adresse, etc.). Puis laissez Officeriders vous suggérer les meilleurs choix.

Lire également : Annonce Légale : Quand et pourquoi la publier ?

Le point fort de OfficeRiders est qu’il s’agit d’une plateforme répertoriant les salles de réunion, les salles de conférence ou encore les salles de séminaires inscrits dans des maisons ou des appartements uniques installés à des endroits stratégiques. Répertoriant des espaces atypiques sous-utilisés par leurs propriétaires, Officeriders peut proposer des tarifs jusqu’à 50% moins chers.

Un espace de travail idéalement desservi à Paris

La réussite de votre événement professionnel dépend de la proximité de l’endroit choisi vis-à-vis les stations de métro, les gares ou encore les aéroports de Paris. Quand vous faites le choix de la salle de formation, ne négligez pas cet aspect parce que ce critère contribue à la réussite de l’activité. La salle de formation idéale peut être une salle de séminaire sous verrière à Paris, un atelier-loft contemporain avec jardin et piscine, un appartement haussmannien réaménagé, une péniche.

Mais surtout, il faut que l’espace soit situé au plus près des accès aux transports publics. En faisant votre recherche sur OfficeRiders, vous pouvez voir directement sur leur carte interactive l’emplacement des différents espaces de travail qui sont susceptibles de vous intéresser. Par ailleurs, dans la description de chaque offre, vous avez une rubrique “Transports à proximité”.

Services et équipements essentiels pour votre formation à Paris

Bien sûr que la décoration et l’ambiance générale de l’espace de travail que vous allez louer sont importantes. Mais avant tout, favorisez un espace de travail atypique, spacieux et idéalement lumineux. Raison pour laquelle les lofts et ateliers lofts connaissent un succès sans précédent quand il est question de salle de réunion.

Ensuite, prenez en compte les équipements et services proposés par l’espace de travail. Entre autres, vous pouvez vérifier si la salle de formation dispose de la fibre optique, d’un accès Wifi, de multiprises ou encore d’un haut-parleur et d’un espace de rangement. L’eau et le ménage ou encore la vaisselle et la boisson chaude sont-ils inclus dans l’offre ?