Actu

Comment résilier un contrat Europ Assistance ?

Souhaitez-vous résilier votre contrat Europ Assistance ? Dans ce cas, il est important que vous connaissiez les démarches à mener ou encore les conditions à remplir pour mener cette opération à bien. Découvrez donc ici comment résilier un contrat Europ Assistance.

Résiliation de contrat Europ Assistance à tout moment

La résiliation doit être faite par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Europ Assistance. La date de départ et de notification de préavis est celle du courrier envoyé à Europ Assistance.

A lire aussi : Pourquoi étudier à l’étranger ?

Par ailleurs, si votre résiliation de l’assurance Europ Assistance a lieu en dehors de l’échéance, vous devez procéder autrement. En effet, si c’est pour une raison légitime, vous devez disposer d’une preuve de la situation évoquée. Dans la mesure où vous refusez une augmentation de coût, un justificatif ne sera pas nécessaire.

Si vous ne disposez pas de temps pour rédiger et envoyer votre lettre de recommandation, vous pourrez utiliser des services d’envoi en recommandé. Il vous suffira de choisir le modèle de lettre qui correspond à votre contrat et de compléter vos informations. Il s’agira de vos coordonnées, du motif de résiliation et de votre numéro de contrat. Une fois que tout cela sera renseigné, vous pourrez aller expédier votre demande.

A lire aussi : 4 astuces pour facilement gagner à la roulette

Renoncer à Europ Assistance en dehors de l’échéance

Les conditions générales d’Europ Assistance exigent plusieurs motifs légitimes autorisant la résiliation. A titre d’exemple, un changement de situation matrimoniale, de domicile, de profession ou encore de régime matrimonial peut justifier cet acte.

Le délai prévu pour la résiliation est d’un mois et vous en avez trois pour faire la demande à Europ Assistance. Néanmoins, vous devez veiller à ce que les risques qui sont directement en relation avec la situation antérieure ne figurent plus dans la nouvelle situation.

Pour adresser une lettre de résiliation à Europ Assistance, vous devez joindre un justificatif. En cas de changement de couverture ou de tarif, vous avez quinze jours à partir de la date de la notification d’augmentation pour résilier votre contrat.

Dans le cas où Europ Assistance rompt un autre contrat pour sinistre, vous disposez d’un mois pour mener votre opération à bien. Aussi, peu importe le motif de résiliation, la prime qui correspond à la phase payée et qui n’est pas couverte par Europ Assistance vous sera rendue.

Les conditions de résiliation du contrat Europ Assistance

Les contrats Europ Assistance avec paiement automatique sont renouvelés par tacite. Ainsi, à chaque échéance, le contrat est donc automatiquement reconduit pour une durée d’un an. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’un motif légitime, vous ne pourrez pas résilier en cours d’année.

Il vous faudra attendre l’échéance annuelle pour mettre fin à votre contrat Europ Assistance. Notez qu’il est possible de faire une demande de non reconduction à l’échéance de l’assurance Europ Assistance. Cela doit se faire un mois avant l’échéance. Europ Assistance se chargera de vous tenir informé par courrier de l’échéance de votre contrat.

Vous avez maintenant une idée de la façon dont il faut procéder pour résilier un contrat Europ Assistance. En cas de doute, il serait intéressant de se rapprocher d’un professionnel de ce domaine.

Show Buttons
Hide Buttons