Actu

Comment créer un Chatbot gratuitement ?

Les chatbots ont été adoptés très rapidement par les entreprises et les utilisateurs qui y voient une réelle valeur ajoutée. Si vous souhaitez créer un chatbot même sans aucune connaissance du code, je vous invite à découvrir ces outils. Si vous recherchez un chat en direct pour votre site, lisez notre article sur le meilleur logiciel de chat en direct.

1. Chatbot Hubspot

Les chatbots Hubspot peuvent qualifier les prospects, planifier des réunions, les convertir et fournir un support client 24 heures sur 24. Les chatbots Hubspot fonctionnent en conjonction avec les applications de chat en direct de l’entreprise. L’intégration entre les deux systèmes garantit que les chatbots ne transmettent des conversations qu’aux agents actifs actuellement disponibles.

A lire aussi : Quel coût pour avoir la fibre ?

Les chatbots peuvent être déployés sur presque tous les réseaux sociaux ou les messages utilisés aujourd’hui, y compris Telegram, Facebook Messenger, Twitter et bien d’autres. Le Chatbot Builder de Hubspot peut être personnalisé pour donner au bot la personnalité qui correspond à l’identité de la marque. Hubspot met à disposition gratuitement bon nombre de ses produits, y compris son application CRM et son chatbot.

2. Croustillant

Équipée d’un générateur sans code qui permet à quiconque de créer des chatbots, la solution fournit une suite complète de solutions pour améliorer le service client. La cerise sur le gâteau ? Avec un seul scénario, votre chatbot répondra dans Messenger, WhatsApp, chat en direct, télégramme, ligne ou SMS. De nombreux canaux gérés à partir d’une seule interface. Un réel gain de productivité apporté par cette société française, basée à Nantes.

A lire également : Bloqué 3H sur mon palier, je vous raconte !

3. Botsify

L’un des meilleurs outils de création de chatbot de marché avec une interface simple et efficace. Vous pouvez programmer votre chatbot Facebook Messenger sans utiliser une seule ligne de code !

Vous bénéficiez également de plusieurs options intéressantes, telles que les statistiques d’utilisation et une solution glisser-déposer pour créer des scénarios réactifs.

4. Chatfuel

Chatfuel est clairement l’autre poids lourd dans le domaine de la création de chatbots pour Facebook Messenger. Avec une interface très intuitive, vous avez également la possibilité de créer un « avatar » pour renforcer la relation avec les personnes qui utilisent votre chatbot. La logique de la FAQ sous forme de chatbot est également facilitée et vous serez en mesure de répondre facilement aux besoins des utilisateurs.

5. Chatty People

Chatty People est aussi un outil pour créer un chatbot, avec la possibilité d’ajouter des offres spécifiques et notamment toute une série de statistiques sur des tableaux de bord dédiés.

6. Motion.ai

La force de Motion.ai réside dans son interface très intuitive qui permet de configurer des scénarios de réponse très facilement. L’autre avantage de cette solution est que si vous avez certaines compétences en programmation, vous pouvez facilement personnaliser les éléments de votre choix avec l’éditeur intégré.

7. Surveybot

Surveybot, comme son nom l’indique, vous permet de créer un chatbot d’enquête directement dans Facebook Messenger. Selon vous et vos besoins, il peut s’agir d’un moyen très intéressant de mieux comprendre les besoins et les attentes de vos utilisateurs grâce à un nouveau type d’enquête.

8. SendPulse

Plateforme pratique pour créer un chatbot Facebook en quelques minutes. Aucune compétence en codage n’est requise. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir un compte Facebook et une page qu’ils gèrent. En outre, SendPulse propose un chatbot pour Instagram, WhatsApp et Telegram. Toutes les fonctionnalités de la plateforme sont disponibles en français.

Pour faciliter la gestion de tous les chats, vous pouvez utiliser l’application Chatbots.