Actu

Alimentation pour chiot : comment ne pas se tromper de croquettes ?

Pour préserver la santé de votre chiot, vous devez lui acheter des croquettes de bonne qualité. Cet article fait le point des astuces pour bien les choisir.

Des croquettes ne contenant pas de fruits et légumes

Si vous voulez donner une bonne alimentation à votre chien, vous devez choisir des produits qui ne lui créeront pas de problèmes de santé. Il fut un temps où les producteurs avaient qualifié les légumes et les fruits d’irritants ou de toxiques pour les chiens. Aujourd’hui, ils essaient de les réintroduire dans leur alimentation. Si vous voulez éviter des diarrhées, gastrites, rhumatismes articulaires et autres maux semblables à votre chiot, vous devez éviter de prendre des croquettes faites avec des fruits et légumes.

Lire également : Un photobooth pour un mariage

Les chiens sont des carnivores et ne doivent pas manger ces aliments. Les croquettes de céréales en infirme quantité (10 à 12 %) sont acceptables. Chez certaines marques reconnues comme Pro Nutrition, vous pouvez même acheter des croquettes pour chiot ne contenant pas de céréales.

Optez pour des croquettes équilibrées

Vous ne devez pas choisir n’importe quelle croquette pour votre chiot. Vous devez lui trouver des croquettes bien équilibrées. Cela est primordial pour la croissance de votre fidèle ami. En lui donnant ces aliments, il n’aura plus de carences. À cet effet, les croquettes que vous choisirez doivent être bien riches en protéines, lipides, calcium et vitamine D. Ainsi, les os de votre petit canin vont mieux se développer et il pourra vous suivre partout. Les croquettes que vous devez choisir doivent également contenir des minéraux.

A voir aussi : Les mi-bas et chaussettes fantaisie, vos meilleures amies !

Optez pour des croquettes adaptées à la taille de l’animal

Aujourd’hui, il est possible d’acheter des croquettes adaptées à la race, au poids et à la mâchoire du chien. Ne donnez donc pas à votre chiot des croquettes de grandes tailles. Vous découvrirez sur le marché des croquettes de petite taille que votre chiot n’aura aucun mal à manger. Il faut noter que de tels aliments lui faciliteront aussi la digestion.

Faire attention aux sous-produits animaux

Il est important de veiller à la composition des croquettes de votre chien. Sur certains emballages, vous pouvez voir « sous-produits animaux ». Vous ne devez pas acheter ces produits pour votre chiot. En effet, ces croquettes sont faites avec des déchets et ne contiennent pas de protéines.

Lorsque vous faites manger ces aliments à votre chiot, sachez que vous lui donnez le contenu des poubelles des abattoirs. Lesdits produits sont un mélange de becs et plumes de volailles, de tendons, de sabots, de carcasses, de pieds de porc… En évitant ces types de croquettes, vous pouvez être sûr que votre chiot consommera de véritables protéines animales indispensables à sa bonne santé. Cela lui permettra d’avoir du tonus.

Éviter les croquettes riches en mycotoxines

Les croquettes que vous choisirez pour votre chien ne doivent pas contenir une quantité importante de mycotoxines. Les mycotoxines sont créées par des moisissures et certains champignons. Elles se retrouvent donc facilement dans les céréales et parfois dans les fruits et légumes. Ces dernières peuvent avoir des effets cancérigènes sur votre chiot. En outre, elles peuvent lui causer des troubles de digestion et de reproduction. Pour finir, les croquettes du chiot ne doivent pas contenir d’OGM et de métaux lourds.

Show Buttons
Hide Buttons