Maison

À chaque besoin en eau sa pompe spécifique !

inondations

L’eau est parfois manquante et parfois surabondante. Un surpresseur vous permettra de pallier une insuffisance de pression dans votre installation. Une pompe vide-cave vous évitera de subir les dégâts des eaux.

Un surpresseur est la solution à vos problèmes de pression

Si vous sentez le débit de votre douche diminuer lorsque vous lancez une machine à laver, c’est sûrement que vous avez un problème de pression. Si vos robinets ne délivrent qu’un filet d’eau, c’est soit qu’ils sont entartrés soit que vous manquez de pression. Le réseau d’eau public vous délivre en principe de l’eau sous pression. Il peut cependant arriver que la pression délivrée soit insuffisante. C’est typiquement ce qui peut se passer si vous êtes en bout de réseau. Cela peut aussi arriver dans des communes rurales dont les réseaux sont vieillissants, faute de moyen pour les entretenir.

A lire aussi : Nos conseils pour l'installation d'une porte de garage

Les surpresseurs eau domestique permettent d’y remédier ! Un surpresseur est une pompe conçue spécifiquement pour redonner la pression manquante. Vous retrouverez le confort d’une douche à régime constant et ne serez plus obligé de calculer les horaires de vos lessives et vaisselles pour éviter toute gêne !

Une pompe vide-cave peut sauver votre mobilier

Les effets d’une inondation sont rapidement désastreux. Il suffit de se souvenir des reportages télévisés réalisés lors d’un de ces épisodes pour imaginer ce que cela peut produire quand cela arrive chez soi. La cave est naturellement la pièce la plus exposée, puisqu’elle est en sous-sol. Vous pouvez subir une inondation de cave même dans une zone non inondable. Il suffit d’un orage trop violent par rapport aux évacuations d’eau !

A lire en complément : Le lampadaire Vertigo, le vertige de l’illusion

Il est cependant possible de prévenir les dégâts grâce à la pompe vide cave avec flotteur intégré. Celle-ci se déclenche automatiquement lorsque l’eau indésirable envahit la cave. C’est beaucoup plus efficace que d’écoper soi-même avec des seaux. Aucun délai n’existe avant l’évacuation de l’eau. Il n’y a même pas besoin d’être là et vous êtes protégés aussi durant vos vacances. L’eau n’a pas le temps de monter, et les dégâts produits dans la cave seront minimes. Seuls les objets directement posés sur le sol auront le temps d’être touchés, ceux sur les étagères seront préservés. La rapidité de l’évacuation de l’eau évite que les murs de la cave ne s’imprègnent. L’eau pourrait sans cela remonter par capillarité et amener de l’humidité au rez-de-chaussée de votre maison.