Actu

4 conseils pour libérer votre sexualité

La fatigue et le stress du quotidien peuvent avoir des répercussions sur votre vie sexuelle. Que faire face à cela alors ? Comment se libérer sexuellement ? Découvrez dans cet article nos conseils pratiques pour libérer votre sexualité.

Expérimentez le libertinage

Le libertinage est une pratique par laquelle une personne se libère des interdits afin de vivre pleinement ses envies sexuelles. On considère ce sujet comme tabou. Pourtant, les couples peuvent très bien décider de le pratiquer d’un commun accord (à condition de fixer quelques règles).

A lire aussi : Bien choisir son appareil pour le soin du corps et du visage

Si vous vous décidez à vous lancer, trouvez sur le site de Libertin-debutant.ch les bonnes adresses pour rencontrer des libertins ou faire partie des clubs libertins. En intégrant ces clubs, il sera plus facile pour vous de dénicher des personnes qui ont les mêmes visions et les mêmes envies sexuelles.

Le libertinage engage plus de deux personnes. Il regroupe de nombreuses pratiques sexuelles :

A voir aussi : Quel camping pour vos vacances ?

  • le mélangisme : trois personnes partagent une rencontre sexuelle sans qu’il n’y ait des pénétrations hors couple,
  • le côte-à-côtisme : deux couples sont présents lors de l’acte sexuel. Cette pratique consiste à avoir un rapport sexuel avec son partenaire à côté de l’autre couple, mais les deux couples ne se touchent pas,
  • le triolisme : il est populairement connu sous le nom de « plan à trois ». L’acte sexuel se passe entre un couple et une tierce personne,
  • le candaulisme : l’homme laisse sa partenaire faire l’amour avec un autre. En voyant l’acte, il ne réagit pas négativement. Au contraire, il est excité,
  • l’échangisme : cette pratique sexuelle consiste à échanger son partenaire lors d’une rencontre sexuelle entre deux couples. Elle représente environ 50 % des pratiques libertines.

libérer sa sexualité libertinage

Partagez vos fantasmes

Au sein d’un couple, le partage des fantasmes s’avère très efficace pour libérer la sexualité. Cela permet aux deux partenaires de comprendre les envies de chacun et de pimenter leur vie sexuelle. Par exemple, parlez ouvertement à votre partenaire des différentes positions que vous n’avez jamais pratiquées, mais qui vous font fantasmer. Pratiquez-les avec passion.

Faites des massages

Parfois, une petite séance de massage vous aide à vous détendre tout en stimulant vos envies. Idéalement, vous devez vous faire masser. Puis à votre tour, massez votre partenaire. Savourez ces délicieux moments en laissant votre esprit se relâcher. Si vous n’êtes pas une bonne masseuse ou un bon masseur, ce n’est pas grave. Il suffit de caresser votre partenaire en lui demandant ce qui lui plaît.

Brisez les codes et laissez-vous surprendre

Pour libérer votre sexualité, vous devez laisser de côté tous les clichés et les codes systématiques du sexe. Lâchez-vous et faites plutôt appel à votre imagination. Parfois, cela fait beaucoup de bien d’essayer de nouvelles choses, d’inventer et de rechercher un épanouissement décalé.

Tout n’est pas forcément question de pénétration. Cela peut se jouer aux caresses. Puisez dans d’autres pratiques plus stimulantes comme des émotions par exemple. Aussi, arrêtez de croire aux idées préconçues selon lesquelles les rapports sexuels ne doivent se faire que le soir au lit. Faites l’amour dans la journée. Vous serez plus stimulé et plein d’énergie. Privilégiez le sexe fun et évitez le sexe prévisible.

Show Buttons
Hide Buttons