Loisirs

Qui est Negan dans The Walking Dead ?

Negan a fait sa première apparition dans le 100e numéro de « The Walking Dead », sorti en juillet 2012. Il est un despote et le chef des Sauveurs, un groupe qui gère un racket de protection, offrant aux petites communautés la sécurité en échange de fournitures.

A propos du personnage

Negan Smith (prononcé NEE-gan) est un personnage principal et un ancien antagoniste, ainsi qu’un survivant de l’épidémie dans la série The Walking Dead d’AMC. Il était l’ancien chef des Sauveurs. Il a utilisé son autorité et ses ressources pour soumettre d’autres communautés à l’hommage des Sauveurs, en échange d’une protection contre les marcheurs.

A découvrir également : Comment rouler en moto en toute sécurité?

Après une guerre contre la milice des communautés qu’il avait soumises, il a été vaincu, ce qui a conduit Daryl Dixon à prendre la tête des Sauveurs, désormais prêts à coopérer avec les communautés avant leur dissolution. Il est emmené comme prisonnier dans la zone de sécurité d’Alexandria, où il est condamné à la prison à vie.

Negan a séjourné en Alexandria pendant sept ans et demi, jusqu’à ce que Gabriel Stokes ne ferme pas correctement la porte de sa cellule, lui permettant de s’échapper. Après avoir vu à quel point le monde avait changé, Negan a choisi de retourner à Alexandria et dans sa cellule plutôt que de rester seul. Il s’est également beaucoup rapproché de Judith Grimes. Après avoir sauvé Judith pendant un blizzard massif, Negan a été autorisé à jouer un rôle dans la communauté, sous supervision.

A lire également : Financer l'achat de son bateau à crédit ou en LOA

Après avoir tué accidentellement Margo en protégeant Lydia, et risquant une condamnation à mort, Negan est libéré de sa cellule par Carol Peletier, et envoyé pour infiltrer les « Whisperers » et tuer leur chef, Alpha. Après avoir accepté son passé, Negan choisit de devenir un membre à part entière d’Alexandria, malgré le risque que Maggie Rhee cherche à se venger de ses actions passées.

Lors d’une recherche de provisions pour les communautés, Negan est forcé de faire face à son passé avec Maggie, alors qu’ils travaillent ensemble tout au long de l’épreuve. Il a été l’antagoniste principal pendant la seconde moitié de la saison 6, et pendant toute la saison 7 et la saison 8, mais il est également présent en tant qu’antagoniste récurrent, à la limite de l’anti-héros, depuis la saison 9.

 

À propos de l’acteur

Negan est interprété par Jeffrey Dean Morgan, né le 22 avril 1966 (55 ans) à Seattle, Washington. Morgan est né enfant unique et a fréquenté l’école primaire Ben Franklin, le collège Rose Hill et le lycée Lake Washington dans la petite ville voisine de Kirkland. Morgan était un joueur de basket-ball au lycée et à l’université, jusqu’à ce qu’une blessure au genou mette fin à son désir de faire carrière dans ce sport. Il a été graphiste pendant un temps, jusqu’à ce qu’il aide un ami à déménager à Los Angeles.

À un certain moment de sa vie de jeune adulte, il s’est marié, selon une interview parue en 1997 dans Playgirl. On sait peu de choses sur ce mariage, si ce n’est qu’il s’est terminé par un divorce.

Morgan a commencé à sortir avec son ancienne coéquipière de Weeds, Mary-Louise Parker, en décembre 2006. Le couple s’est brièvement séparé en juin 2007, mais s’est ensuite réconcilié. Le 12 février 2008, Morgan et Parker ont annoncé leurs fiançailles, avant de les rompre en avril 2008.

En raison de leur apparence faciale similaire, il est souvent confondu avec Javier Bardem et Robert Downey Jr. bien qu’il soit beaucoup plus grand qu’eux.

Depuis le film Uncaged en 1991, Morgan a joué dans 15 longs métrages. La majeure partie de son travail s’est faite à la télévision. Il était la vedette de la série télévisée The Burning Zone en 1996-1997 ; son personnage, le Dr Edward Marcase, est apparu dans 10 des 19 épisodes de cette saison. Depuis 2000, il a joué dans de nombreuses séries télévisées telles que Walker, Sliders, Angel, Tru Calling, Texas Ranger, CSI : Crime Scene Investigation, The O.C. et Monk.

Show Buttons
Hide Buttons