Maison

Quels sont les avantages d’une chaudière à condensation ?

Vous avez pris la décision de changer votre chaudière à condensation, car celle-ci est vétuste, toutefois, vous ne savez pas comment le faire ni que choisir ? Voici les avantages de la chaudière à condensation.

A lire aussi : Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

Les principaux avantages de la chaudière à condensation

Parmi les avantages chaudière à condensation, on peut classer les suivants en tant que principaux avantages : la chaudière à condensation vous permet de faire jusqu’à 30% d’énergie en plus. En effet, la condensation est dotée d’une technologie qui capte la chaleur latente présente dans les fumées de combustion, cette chaleur est ensuite introduite dans le circuit de chauffage. De ce fait, l’énergie utilisée est gratuite, ce qui vous permet de faire une économie de 30 % environ sur votre facture.

La chaudière à condensation consume moins de gaz par rapport aux anciennes chaudières tout en étant plus performante. De plus, cette chaudière est plus respectueuse de l’environnement. En effet, la chaudière à condensation consume moins de combustibles et donc rejette moins de CO² dans l’atmosphère et délivre moins de dioxydes de carbone et d’oxydes d’azotes. Même si le tarif du gaz augmente tous les ans, c’est l’énergie la plus rentable et la plus économique en termes d’investissement de départ. En effet, la chaudière à condensation a un prix d’achat plus élevé qu’une chaudière classique, toutefois, les aides financières qui s’ajoutent aux économies annuelles que vous allez réaliser sur vos factures énergétiques vous permettront de rentabiliser rapidement votre achat.

A lire également : Le chauffage aux granulés de bois

Faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation de la chaudière à combustion

Les chaudières à condensations, comme tout matériel de chauffage possède certes des avantages indéniables, mais également des inconvénients. Parmi ces inconvénients, on peut citer le fait que vous devez vous prémunir d’une citerne pour stocker le gaz ainsi que d’un emplacement pour la citerne. En effet, la chaudière à condensation étant un mode de chauffage à gaz, si vous ne disposez pas de réseau communal, vous devez vous équiper en fonction.

La chaudière à condensation nécessite également un entretien annuel, ce qui constitue un inconvénient si vous ne savez pas comment vous y prendre. Toutefois, faire appel à un professionnel du système de chauffage comme Atlantic pour l’installation de votre chaudière vous évite ce désagrément. Atlantic est un professionnel du confort thermique qui existe depuis 50 ans et qui se situe en Vendée, à la Roche sur Yon. C’est une société française composée de professionnels hautement qualifiés et motivés répartis sur 10 sites industriels en France et qui prône la citoyenneté en concevant la majorité de ses produits dans l’hexagone.