Maison

Déco chic et simple : optez pour les bougies LED

Bien des gens éprouvent des difficultés à trouver des idées pour décorer leur intérieur. Et pourtant, cela repose parfois sur des choses simples, des petits détails qui changent tout.

Découvrez comment quelques bougies led peuvent sublimer votre intérieur, que ce soit dans le living-room ou dans les chambres, sans oublier la salle de bain ou le hall d’entrée.

A lire aussi : La suspension luminaire Vertigo, un concept envoûtant !

Dark Red Lights Red Red Lights Design

Les bougies led : une ambiance romantique, en toute sécurité

Ce n’est un secret pour personne, les bougies ont toujours été associées au romantisme, à une ambiance intime et cosy. Seulement voilà, ce n’est pas toujours très pratique d’allumer et d’éteindre les bougies au gré de l’ambiance. Autre problème : c’est loin d’être agréable de nettoyer les coulures de cires, notamment sur du parquet ou de la moquette !

A voir aussi : Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

Pire encore, l’utilisation des bougies classiques en cire représente un risque réel ! En effet, il se trouve que beaucoup d’incendies domestiques sont dus à des accidents liés aux bougies.

En optant pour des bougies led, vous reproduisez le charme des bougies en cire sans prendre un seul risque !

Un éclairage élégant et éco-responsable

C’est une chose d’avoir un bel éclairage à la maison, mais c’est encore mieux si c’est une solution d’éclairage éco-responsable. Il faut savoir que la bougie led a l’avantage de durer environ 20 fois plus longtemps que les ampoules classiques.

Mieux encore, il s’agit d’une technologie d’éclairage qui consomme très peu d’électricité. Bien qu’elles coûtent plus cher que les autres types d’ampoules, elles consomment largement moins d’énergie.

En optant pour des bougies led, vous bénéficiez alors d’un magnifique éclairage intérieur, tout en contribuant à la sauvegarde de la planète !

Les bougies led : comment s’en servir pour décorer votre intérieur

Voilà maintenant quelques années que les bougies led sont arrivées sur le marché. Il faut savoir qu’elles peuvent tout à fait s’installer dans diverses pièces de la maison.

Par exemple, elles peuvent servir d’éclairage d’ambiance dans une salle de bain. Quoi de mieux que de prendre un bain chaud, écoutant de la bonne musique et tout cela avec un bel éclairage tamisé ?

Les bougies led peuvent également servir d’éclairage d’appoint dans des pièces comme le salon ou encore la bibliothèque. En effet, elles produisent un éclairage puissant et efficace, sans pour autant éblouir.

Dans les chambres aussi, les bougies led peuvent remplacer les veilleuses et les lampes de chevet. Dans une chambre d’enfant par exemple, la bougie led apporte un éclairage doux et apaisant, propice à l’endormissement.

Une idée lumineuse, alternative aux variateurs d’intensité !

Il y a quelques années, les interrupteurs à variateur d’intensité étaient très tendances. En effet, ils permettaient de varier l’intensité d’éclairage en fonction de l’ambiance voulue. Eclairage normal pour une utilisation normale, et lumière tamisée pour les ambiances plus romantiques.

Le problème, c’est que la consommation d’énergie de ces systèmes d’éclairage ne variait pas : que vous utilisiez une lumière tamisée ou un éclairage fort, les ampoules consommaient toujours la même quantité d’électricité.

Avec les bougies led, vous bénéficiez d’une lumière modulable à souhait, tout en étant très peu énergivores.

Bougies led : à associer avec d’autres luminaires

Il faut préciser que les bougies led ne sont pas des luminaires qui vont seuls. En effet, il faut toujours les associer avec des luminaires à faisceaux larges. La raison est simple : la technologie led a pour vocation d’éclairer de manière ponctuelle. En d’autres termes, elle n’éclaire que la partie où le luminaire est tourné.

Dans un living-room par exemple, il est intéressant d’associer les bougies led à un plafonnier. Si ce dernier éclaire toute la pièce lors des réunions ou une soirée, les bougies led serviront à éclairer lors d’une séance de visionnage d’un film. Vous pouvez aussi vous en servir pour en faire une déco de table originale pour un sublime diner aux chandelles.

Où acheter des bougies led ?

Aujourd’hui, les bougies led sont très fréquentes. Vous pourrez en trouver dans un magasin spécialisé en luminaires et en décoration d’intérieur, voire même dans certains supermarchés.

Et comme des milliards d’autres produits, vous pourrez en retrouver sur internet. Il existe d’ailleurs des sites spécialisés en bougies et luminaires led comme BGLED, où vous retrouverez un très large choix de ce produit. Vous en trouverez également sur les marketplaces classiques comme eBay ou encore Amazon. Cependant, fiez-vous aux sites sérieux autant que faire se peut. Ainsi, vous aurez la garantie de recevoir exactement le produit que vous souhaitiez commander.

Quel type de bougie led commander ?

Il faut savoir qu’il existe deux types de bougies led actuellement sur le marché. Il y a les bougies led sans flamme, qui éclairent uniquement à l’aide de l’ampoule led. Mais il y a aussi la bougie led avec flamme, qui utilise de la cire et qui reproduit à la perfection la flamme d’une bougie classique. Dans les deux cas, vous aurez un très bel éclairage sans risquer d’avoir des coulures de cire partout dans votre intérieur !

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites