Mode

Les conseils de base pour assortir une chemise en jean à sa tenue

Ces dernières années, la liquette en jean devient un vêtement incontournable dans le dressing aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle se transforme en un genre d’habillement très en vogue et cet habit peut être associé à divers looks. Toutefois, il faudra savoir marier les bons éléments pour apporter un style original et unique à l’ensemble de la tenue.

Comment assortir la chemise en jean pour homme ?

La chemise jean homme peut se porter de diverses manières. Pour un style vintage par exemple, il est conseillé de la marier avec un pantalon de couleur marron un peu délavé. Cela apportera à l’ensemble du look une touche un peu cowboy que les femmes ne manqueront pas d’apprécier. En effet, ce style est des plus virils. Pour l’obtention d’une tenue un peu plus décontractée, chacun sera libre de porter le bas qui lui plaira. Eh oui ce type d’habillement est bel et bien passe-partout. Aussi, les hommes pourront le porter sur un pantalon jean, un bermuda ou encore un short léger. Pour un rendu class, ne pas hésiter sur les pantalons skinny de couleur noir, une valeur sûre qui plaira à beaucoup.

Lire également : Rhinoplastie : il faut bien choisir son médecin

Pour ce qui est des chaussures, cela dépendra des circonstances. Pour une sortie simple avec des amis, des converses et des tennis feront très bien l’affaire. Pour trouver une chemise jean pas cher il suffira à chacun de consulter les multiples sites de ventes disponibles sur le Net.

Comment porter la chemise en jean pour femme ?

La liquette en jean étant très tendance actuellement, plusieurs femmes comptent dans leur garde robe ce type de vêtement. Néanmoins, certaines pourront avoir des difficultés quant à son port.

A lire en complément : Mouiller le maillot de foot tous les jours c'est tendance

En premier lieu, il sera nécessaire de choisir les modèles qui iront les mieux à sa morphologie. Les liquettes styles garçonnet XXL s’avèrent alors être la meilleure alternative. Elles conviendront aussi bien aux silhouettes fines qu’un peu grossières.

Pour un look décontracté, l’idéal sera d’associer cet habillement avec un pantalon également en jean ou même un short. Pour s’habiller de façon séduisante, marier cet accoutrement avec une jupe peut également être intéressant. Il ne faudra également pas oublier d’égayer la tenue avec quelques accessoires comme des sautoirs ou des boucles d’oreilles. Pour un rendu plus class, ne pas hésiter sur le port de talons.