Economie

Une vague de cambriolage frappe les opticiens

Ces derniers temps, une vague de cambriolage frappe les opticiens. Ces derniers sont victimes de malfaiteurs qui s’en prennent à leur marchandise. En effet, des milliers de pairs ont été dérobés pour le grand malheur des opticiens. Ces forfaitures ont été réalisées par une bande qui est composée de personnages habitués de ce type de forfaitures selon la police. C’est notamment le cas chez un opticien de Liancourt qui s’est fait voler des centaines de pairs. Cela devient de plus en plus récurrent, malheureusement pour les professionnels de ce domaine.

Des vols de plus en plus fréquents

Ces derniers temps, les opticiens sont de plus en plus victimes de cambriolages et de vols. Cela est certainement dû au fait que ces articles ont de plus en plus pris de la valeur. En effet, au-delà des simples lunettes de vue qui étaient proposées dans ce type de commerce, il existe maintenant des lunettes sur mesure et des lunettes de créateur.

De ce fait, ces derniers sont très souvent visés. On a pu remarquer cela durant ces dernières heures chez un opticien dont son commerce situé à la place de La Rochefoucauld a été victime de malfaiteurs.

Les cambrioleurs ont procédé d’une manière très violente en utilisant des extincteurs pour briser sauvagement les vitres et récupérer plus d’une centaine de paires de lunettes. Pour le propriétaire du commerce, c’est une très grosse perte qu’il déplore. Toutefois, il faut aussi savoir que les malfaiteurs n’étaient pas à leur premier essai. Ils s’y étaient déjà essayé sans réussite une première. Ce n’est qu’au second essai qu’ils ont pu réussir leur forfaiture au grand malheur de l’opticien et des riverains qui ne se sentent plus en sécurité.

Qu’en est-il de la réaction des autorités ?

Site à tous les cambriolages dont ont été victimes les opticiens ces derniers temps, les autorités ont tenu à calmer les acteurs de ce secteur. En effet, une enquête a été ouverte afin de démasquer les auteurs de tous les cambriolages qui ont sévi ces derniers jours dans toute l’étendue du territoire. Ces derniers ont conclu lors de leurs premières conclusions qu’il s’agit de jeunes délinquants qui n’en sont pas à leurs premières effractions et leur arrestation n’est plus qu’une question de temps. La police a aussi exhorté la population à collaborer avec eux afin de trouver plus facilement ces malfaiteurs.

Toutes ces affirmations de la police ont pour effet de calmer la population, mais il est essentiel de trouver rapidement ces cambrioleurs avant qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Show Buttons
Hide Buttons