Auto

Le catering aérien, un métier contraignant

La question de la restauration est au cœur des préoccupations des compagnies aériennes. Une fois à bord de l’avion, les passagers doivent se sentir bien à l’aise. En plus du confort proposé, il faut aussi des repas savoureux et de qualité. Voilà bien ce qui fait du catering aérien l’un des métiers les plus exigeants dans le domaine de l’aviation.

Au service des passagers

Le trajet d’un voyage en avion est le plus souvent assez long. Il est aussi éreintant. C’est probablement pour ces raisons que les compagnies aériennes ne cessent de rivaliser d’ardeur pour proposer à leurs passagers des conditions de voyage abordables. La catering aérien permet d’arriver à cet objectif. C’est un élément clé dans la configuration du transport d’une telle nature. L’une des spécificités du trafic par vol, le catering est, dans le secteur du transport aérien, la préparation des repas dédiés aux passagers durant tout le long du voyage. Les compagnies, comme GICS, parviennent ainsi à préparer 200 plats environ par jour, avec différentes recettes. La qualité doit être irréprochable. L’objectif étant de satisfaire davantage la clientèle. Les plateaux sont ainsi préparés et gardés dans des chambres froides. Le catering aérien est en réalité un métier contraignant.

A découvrir également : Une location de voiture à double commande à Paris

Les voyageurs sont souvent très exigeants et n’hésitent pas à changer de prestataire pour leurs prochains voyages si le service laisse à désirer. Le catering se présente ainsi comme un enjeu commercial et économique de taille pour les compagnies aériennes. Elles tiennent alors compte de cet état de fait en faisant toujours en sorte de proposer un plus haut niveau de qualité. Cela permet de fidéliser la clientèle.

L’exigence des compagnies aériennes

A voir aussi : Besoin d’une carte grise ? La carte grise en ligne dès maintenant !

Si elle n’est pas un critère indispensable pour garder les clients, le catering aérien est tout de même un pilier déterminant dans le but de tenir en haleine un voyageur. Les compagnies ne lésinent donc pas sur les moyens pour ce qui est de l’efficacité de leur catering. Autant les voyageurs sont exigeants envers les compagnies, autant les compagnies le sont envers les prestataires évoluant dans le domaine du catering. Les repas doivent être de bonne qualité et chaque compagnie cherche à posséder une gamme de produits variés et adaptés aux besoins de chaque passager. A cet effet, les prestataires ont intérêt à être à la hauteur.

Les passagers d’un vol étant généralement de différentes nationalités, il faudra alors prendre en considération, autant que faire se peut, les attentes de chaque client. Forcément, il doit y avoir une parfaite gestion des commandes, des plats ainsi que de leur acheminement. Les menus doivent particulièrement être de type standard, culturel, spécifique, sommelier, etc. Les repas servis diffèrent ainsi de la classe économique, de la première classe, de classe d’affaires ou d’officiels. L’offre doit être adaptée aux goûts de chacun.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites